Hier soir vendredi 28 mars se déroulait à la Cité des Arts de Champ Fleuri, la traditionnelle soirée de remise des trophées des Victoires du Sport édition 2024, évènement retransmis en direct sur Réunion La 1ère. L’occasion de mettre à l’honneur les meilleurs sportifs et sportives de La Réunion lors de ce gala festif et émouvant.

Pour cette dixième édition des Victoires du Sport co-organisé par le CROS La Réunion et ILOP SPORT, l’amphithéâtre de la Cité des Arts a fait salle comble avec les meilleurs représentants sportifs que compte La Réunion, toutes disciplines confondues.

Gaël Rivière champion olympique de Cécifoot aux JO de Paris 2024 a remporté le titre de meilleur sportif Réunionnais et devient le Champion des champions. Présent depuis Paris en visio-conférence, c’est donc sa mère Adeline qui est venue récupérer son trophée. Élu président de la Fédération Française de Handisport, Gaël Rivière s’est dit particulièrement ému et a remercié le public pour ces nombreux témoignages. La soirée a récompensé de nombreux sportifs toutes disciplines confondues dont Judicaël Sautron qui a terminé septième lors du dernier Grand Raid et premier Réunionnais. Manon Lebon qui a participé aux JO 2024 en escalade et l’AS Excelsior en football ont aussi été distingués. On notera aussi les récompenses pour Alicia Lopez en athlétisme, Anthony Mansard en gymnastique, la très dynamique Margaret Gustave en para athlétisme et Louis Fuhrmann en para cyclisme.
Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du spectacle avec la prestation de nombreux artistes dont Léa Churros.

Palmarès des Victoires du Sport 2024
Meilleure équipe féminine : Saint-Denis Olympique (Volley-Ball)
Meilleure équipe masculine : l’AS Excelsior, championnat de football Régionale 1
Championne péï : Manon Lebon (Escalade)
Champion Péï : Judicaël Sautron (Trail-athlétisme)
Championne jeune : Alicia Lopez (athlétisme)
Champion jeune : Anthony Mansard (gymnastique)
Championne Parasport : Margaret Gustave (athlétisme)
Champion Parasport : Louis Fuhrmann (cyclisme)
Bénévole de l’année : Karine Dudon (cyclisme)
Champion des champions 2024 : Gaël Rivière

Texte et photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici