Organisé par le Triathlon Club de Saint-Denis (TCSD), le Duathlon sprint de la Jamaïque revient en 2025 pour une 3ème édition ! Cette épreuve individuelle allie course à pied et cyclisme empruntant le circuit de karting de la Jamaïque à Saint-Denis.
C’est sans surprise que Julie Iemmolo, a remporté le Duathlon sprint de la Jamaïque organisé ce week-end. Triathlète du « Stade Français Triathlon & Team YOTTA Triathlon », invitée de classe mondiale, elle est notamment vice-championne du monde Ironman 70.3 en 2019. et 5ème du Championnat d’Europe Pro en 2024.
Membre de l’équipe de France de Triathlon longue distance en 2024, elle détient le record de France sur la distance Ironman 8h34’02 réalisé à Hambourg en juin 2024. 3ème du Championnat du Monde World Triathlon Long Distance. Triathlète professionnelle sur cette Édition 2025, Julie a fait de l’Ile de La Réunion une terre de champions, où elle prépare ses rendez-vous pour les circuits mondiaux. Elle décroche une belle 3ème place au Championnat du monde “World Triathlon Long distance” en 2025. Julie c’est aussi cinq podiums sur Ironman 70.3 et une 3ème place à l’ Embrunman 2023.
Chez les hommes ici sur le circuit de la Jamaïque c’est Vincent Auguste (Cac ) qui remporte les courses individuelles.
Avec la présence du nouveau Président de la Ligue de Triathlon de la Réunion Pascal Peloux, la compétition s’est déroulée avec un format dynamique en plusieurs séries, des demi-finales qui se faisaient par des qualifications et éliminations, un système bien assimilé par les duathlètes .
Une journée qui a débuté en ce samedi à 12h30 pour se clôturer sous les lumières de projecteurs à 22h00
Les résultats sur : https://www.webservices.re/
Texte et photos Gil. Victoire