Le latéral droit du Paris Saint-Germain Thomas Meunier est l’un des quatre parrains 2019 de l’association 1000 Sourires et de la 11e édition de l’opération « Foot en Very Important Marmaille ». Anissah Lahmari (22 ans, milieu de terrain à Soyeux-Angoulême), Maëva Salomon (21 ans, attaquante à l’OM, équipe de France U16-U19) et Fabrice Abriel (staff technique Amiens SC, parrain de 1000 Sourires depuis 2010) complètent le plateau d’invités d’Ibrahim Ingar et son équipe.

Thomas Meunier avait accueilli le 17 mai dernier au centre d’entraînement Ooredoo du PSG les marmailles de l’association dans le cadre de l’opération « S’envoler vers le rêve ». Il rencontrera sur l’île de jeunes footballeurs réunionnais. Rappelons que le joueur belge avait accompli une étincelante coupe du monde 2018 en Russie, notamment lors du mémorable Belgique- Brésil (2-1), sans doute le meilleur match de ce Mondial. Il avait été suspendu pour la demi-finale perdue contre la France (0-1)  et a gardé de cette défaite une profonde blessure morale. Peu utilisé par Thomas Tuchel avec le club de la capitale, Meunier est – à priori – transférable mais ne sera pas bradé par ses employeurs qui attendent certainement une offre conséquente, de l’ordre de 25 à 30 millions d’euros, pour lâcher un footballeur de valeur et un homme féru d’art contemporain – il possède une société, Play It Art, qui vient de monter sa première exposition, When Art Meets Football.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentKick-boxing | Alexis GERMANE champion du monde
Article suivantLe MMA pour collégiens
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici