C’est dans la splendide région des Cévennes que la caravane de la Cup208 pose ses roues ce week-end pour la pénultième manche de la saison 2021. Bien que déjà vainqueur du classement U24 à deux manches de la fin de saison, Réhane Gany secondé par son fidèle et ô combien nécessaire navigateur Franck Le Floch sera aligné au volant de la Peugeot 208 RC4 flanquée du numéro 32. Avec comme objectif de se battre aux avants postes comme au Coeur de France fin Septembre, l’équipage cherchera évidemment à doubler son nombre de victoires.

« Nous abordons cette épreuve dans les Cévennes comme les précédentes.» expliquait le jeune pilote réunionnais. « Nous découvrons ce tracé comme toutes les épreuves du calendrier et celle-ci particulièrement s’annonce comme une des plus piégeuses.»

Avec un parcours très technique qui lui rappelle quelque peu les routes corses, Réhane devra composer avec des routes très sinueuses qui ne pardonnent pas la moindre approximation. « Lors des reconnaissances avec Franck, nous avons déroulé notre système habituel. Une des particularités aux Cévennes est la présence de nombreuses feuilles en ce début d’automne qui, ajoutées aux bogues de châtaigniers rendent la route parfois très glissante.»


Pour la première étape de Vendredi, deux boucles de trois spéciales sont à disputer à travers monts et vallées avec des changements météo qui peuvent être aussi soudains que violents. « Ca tourne tout le temps.» indiquait le pilote. «Il y a énormément de changements de rythmes et il peut y avoir rapidement de gros écarts.»
Le Critérium des Cévennes est connu pour ses particularités et certains équipages sont de véritables spécialistes de ce monument du Championnat de France des Rallyes. Il est rarissime que des équipages s’illustrent lors de leur première participation.
Bien que le titre U24 soit déjà propriété de l’équipage Gany/ Le Floch, ses opposants depuis le début de saison auront évidemment la volonté de surpasser les lauréats alors que Réhane et Franck auront à cœur de signer une nouvelle performance sur ce terrain.
Le Critérium des Cévennes se déroule Samedi et Dimanche et compte pas moins de 156 engagés en rallye moderne dont 12 concurrents engagés en Cup208 et 19 équipages en RC4.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici