C’est ce week-end sur le fabuleux circuit de Jerez que l’ESBK (championnat espagnol de superbike) tombera le voile sur la saison 2021. Le pilote réunionnais Enzo « fasty foxy » Hoarau aura donc une dernière occasion de signer sa première victoire dans la couveuse de champions espagnole. Après un premier podium à Valence le week-end passé, le saint joséphois compte bien concrétiser sur une des deux courses restant au programme.

A l’occasion de la deuxième course à Valence, Enzo voyait sa moto s’arrêter quelques mètres après la ligne de départ. « Quand la moto s’est arrêtée, j’ai immédiatement levé le bras pour me signaler et je me suis raidi pour me préparer au choc » expliquait Enzo.
« Déjà pendant le formation lap la moto ne fonctionnait pas normalement avec des coupures.» Après analyse des data, les soupçons se confirmaient : c’est bien une panne technique qui avait provoqué l’arrêt de la moto. « On est parti prendre des nouvelles du pilote qui m’avait percuté évidemment.» précisait-il. « Une fois rassuré, je me suis immédiatement focalisé sur Jerez.» ajoutait le rookie.
En ESBK, le mythique circuit Angel Nieto ouvre et ferme la saison. Long de 4.4km, Jerez propose une grande variété de courbes, des plus lentes (T2.6.13) aux plus rapides (T11.12) avec une courte ligne droite de 607m. Proposant 5 virages à gauche pour 8 à droite, le circuit de Jerez exige une grande mobilité du pilote sur la moto.
Engagé dans la catégorie Moto4, fort d’une pole position le week-end passé et de son premier podium, Fasty Foxy s’aligne bien évidemment pour le meilleur résultat. Quand on a goûté à la deuxième place, l’objectif suivant est bien évidemment la plus haute marche.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentEpisode cévenole pour Gany
Article suivantOpen International des Brisants, c’est parti
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici