Crise Covid oblige, les organisateurs de Run Odysséa s’adaptent et proposent pour la deuxième année consécutive, le challenge connecté. Parce que « la solidarité avec les femmes atteintes par le cancer du sein à La Réunion reste une priorité » et que la maladie ne fait pas de pause. Cette année la championne du monde de longboard Alice Lemoigne est la nouvelle marraine.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 août jusqu’au 24 octobre 2021 et bien évidemment selon la formule qui a fait ses preuves, tous les participants peuvent s’inscrire en groupe ou en individuel.

L’objectif affiché est de récolter plus de fonds que l’an dernier à travers les dons. Le challenge est ouvert à tous, que l’on soit à La Réunion ou non. Alors chaussez vos baskets et participez. C’est pour une bonne cause.

Pour les organisateurs de Odysséa Réunion « en 2021, nous sommes solidaires, responsables, en sécurité et notre volonté à tous est de continuer à soutenir les malades. Pour cela nous organisons, les courses et marches solidaires en présentiel le week-end du 6 & 7 novembre 202. Nous serons aussi connectés du 30 octobre  au 7 novembre alors que les trophées roses 2021 en présentiel se dérouleront le dimanche 7 novembre 2021 et en challenge connecté la semaine du 30 octobre au 7 novembre 2021 sur toute l’île et dans le monde…

La compétition de golf est maintenue le dimanche 7 novembre 2021.

Comment s’inscrire ?

En individuel ou groupe avec ou sans tee-shirt. C’est très simple l’inscription se fait sur le site https://odyssea.info/lieu/la-reunion/

Ne tardez pas, il faut s’inscrire dès maintenant !! pourquoi ?

Parce que l’application mobile odysséa offre la possibilité dès l’inscription de s’entrainer avec nous jusqu’au challenge connecté Odysséa Réunion.

Vous recevrez suite à l’inscription

  1. votre dossard téléchargeable et
  2. un cadeau !! une application connectée

9 jours de challenge connecté : il suffira de lancer l’application pour démarrer sa marche ou course solidaire du 30 octobre au 7 novembre et celle-ci sera automatiquement enregistrée sur le site odysséa.

C’est sympa de s’inscrire en groupe !! pourquoi ?

Parce que l’application mobile Odysséa propose de personnaliser votre challenge aux couleurs de votre entreprise ou de votre association.

Créez votre groupe Odysséa Réunion et challengez-vous entre collaboratrice-teurs ou bénévoles-amies-is. Fédérez autour d’une cause solidaire et motivez vos collaboratrice-teurs à pratiquer une activité physique et préservez leur santé.

Des partenaires toujours fidèles

Odysséa Réunion offre l’occasion à ses partenaires d’associer leur image à des valeurs partagées de citoyenneté et solidarité, et la véhicule à travers une visibilité avant, pendant et après l’évènement.

Grâce aux supports de communication mis en œuvre, grâce au soutien des médias, grâce aux actions de communication qu’organisent nos partenaires dans le cadre de leur activité professionnelle. Ils contribuent notamment à la collecte supplémentaire de dons.

Les partenaires Odysséa Réunion sont indispensables…

Cette aide nous permet de reverser en dons l’ensemble des frais d’inscription aux courses et marches. Odysséa Réunion est aujourd’hui la seule course du réseau national à pouvoir reverser l’ensemble des frais d’inscription en dons. En 2020, une partie du montant des partenariats a été redistribuée en dons avec l’accord de nos partenaires !

L’association Run Odysséa est née en février 2012 pour accompagner les malades toute l’année. Au-delà de la manifestation, on sensibilise toute l’année à la prévention de la maladie, le cancer du sein, mais également plus globalement, sensibilise à la pratique d’une activité physique pour rester en bonne santé. Ses missions :

  • organiser et pérenniser l’événement « Odysséa Réunion » dans le but de réunir la population réunionnaise pour informer, sensibiliser et collecter des dons afin d’aider au mieux les familles touchées par la maladie.
  • contribuer au financement de la prévention et de l’aide aux malades du cancer du sein
  • gérer et attribuer les dons au bénéfice des malades
  • valoriser la pratique sportive et les valeurs de solidarité et de bien être cette année particulière de pandémie, 87 500 € de dons (par rapport au 185 000€ de 2019) nous oblige à faire des choix dans la répartition des dons.

Odysséa Réunion avec l’accord des associations, a décidé de privilégier les aides financières directes aux malades.

Elle a pour objectif en parallèle d’accompagner les associations pour une nouvelle organisation privilégiant la mutualité de moyens, la recherche d’économies d’échelle, la recherche de fonds supplémentaires pour pérenniser l’encadrement, la prévention, les actions de bien-être et les activités physiques adaptées proposés par ces associations aux malades du cancer du sein.

Alice Lemoigne, une marraine de cœur

Le souhait de Run Odysséa est de rassembler le plus grand nombre en allant à la rencontre des participants ! La surfeuse championne du monde Alice Lemoigne est notre nouvelle marraine. Originaire de la Réunion où elle a grandi et appris le surf, puis le longboard, Alice Lemoigne est installée en France métropolitaine depuis 2015. Elle a commencé le surf sur son home spot des roches noires à l’âge de 6 ans pour suivre son frère. Alice Lemoigne, une marraine de cœur.

Palmarès

  • Alice a remporté la coupe de France 100% filles – Lacanau juillet 2020 elle est aussi Championne du monde isa 2019
  • Championne du monde des nations isa 2019
  • Championne du monde du relais isa 2019
  • n.3 mondiale wsl en 2016
  • n.5 mondiale wsl en 2015 et 2018

Championne d’europe wsl en 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 Championne de france en 2011, 2013, 2017, 2018 et 2019

Pour plus de renseignements sur les courses,
un site internet : https://odyssea.info/lieu/la-reunion/
Par mail sur : contact@run-odyssea.org

Photos Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentEnzo Hoarau à Navarra
Article suivantEnzo Hoarau retrouve de bonnes sensations
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici