Difficile d’enchainer les matches tous les 3 jours, mais les acteurs de la R1 se prêtent malgré tout au jeu même si nul n’a idée de l’issue qui sera donné à cet exercice 2020. Entre Coupe de France et Championnat, les équipes qui sont encore concernés par la grande dame coupe, ont choisi leur camp. L’objectif est clair : Aller au bout pour la remporter. Alors le turn-over a été le maître de cette 7e journée de R1. Tout d’abord à la JSSP qui concéda un nul au Tampon; l’AFSL qu ia connu la défaite face à la Bretagne, et l’USSM qui se fit accroché par la Capricorne . La surprise est venue des terres saint-leusiennes où l’ACF Piton St Leu remporta son derby face aux Marsouins. Les Trois-Bassinois se sont également mis à fêter leur victoire après avoir renversé la vapeur dans l’ouest, chez les Mauves. Retour sur la 7e journée de R1.

SDFC / SDEFA 5-0 
Partie de plaisir

Après avoir connu leur première défaite en championnat la semaine dernière contre la JSSP, le SDFC a su se rattraper lors du derby dionysien et renoue avec le succès. Après s’être fait éliminer en coupe, les Vert et Jaune ont repris goût à la victoire et l’objectif de rester sur le podium, malgré cette saison inédite, reste à priori inchangé. Un bon état d’esprit démontré face au SDFA qui avait tout de même pu accrocher la Tamponnaise dans l’exercice précédent.

La Tamponnaise / JSSP 0-0 
“On fait tourner”

Contrairement au derby dionysien, celui-ci n’a rien donné en terme de but, et s’est donc terminé sur un score nul et vierge. Les deux équipes, avec un effectif revu, se sont neutralisés tout au long de la partie et se sont tout de même procurés des occasions, qui n’ont malheureusement rien donné.

SS Jeanne d’Arc / Trois Bassins FC 2-3
La Jeanne accrochée

Les locaux avaient pourtant bien entamé la partie et mené même 2-0 après seulement 20 min de jeu par l’intermédiaire de Kehi et Tojo ( 14e et 20e). Mais à l’image de Issa Nazarali, les visiteurs n’ont pas baissé la garde et ont pu renversé la tendance au stade Lambrakis. Si Nazarali a réduit le score à la 26e minute, l’expérimenté Edmond a remis le compteur à zéro avant que Nazarali leur donna l’avantage au score (78e) et leur permit d’empocher les quatres points de la victoire.

ACF Piton Saint-Leu / AS Marsouins 1-0
Les Marsouins repris par le petit frère

En battant l’AS Excelsior, la semaine dernière, les Marsouins semblaient être bien partis pour titiller les gros et devaient confirmer leur bonne forme. Mais ils se sont heurtés à de vaillants “petits frères”. Il fallait faire bonne figure devant l’aîné !”  L’ACF Piton Saint-Leu a donc créé la surprise en battant les Marsouins sur le plus petit des scores. Une mince victoire mais une victoire qui a conduit le club de l’ACF à pousser la chansonnette.

AF Saint-Louis / AS Bretagne 0-2 
La Bretagne a piqué

L’AF Saint Louis, en vue de leur prochaine finale de coupe ce week-end, a également remanié son effectif. La Bretagne n’a pas craché sur l’occasion qui se présentait à eux. Une victoire qui les propulse aux côtes à côté de son adversaire du jour et la Jeanne d’Arc avec 16 points au classement. La Bretagne obtient donc sa deuxième victoire de la saison.

AS Excelsior / Saint-Pauloise FC 7-1 
La Saint-Pauloise punit malgré elle

Malheureusement, la Saint-Pauloise a encore porté le costume de la victime lors de 7e journée. Tombées sur une orgueilleuse formation sudiste, elle n’a pas pu répondre ni contrer leurs offensifs. Soignés, appliqués et organisés dans l’ensemble, les locaux n’ont pas fait dans la demi mesure. Pour détailler la pluie de buts : deux doublés de Livakely, pour sa première dans l’île, et de El Madaghri; ainsi que les buts de Moustoifa, Grondin et Guezello. Les Tangos ont été plus qu’efficaces.

AS Capricorne / US Sainte-Marienne 0-0 
L’USSM se fait accroché pour la première fois

Entre deux équipes de tête, on s’attendait bien sûre à une partie très disputée. Même si la première partie n’a pas donné grand-chose, les équipes sont revenues des vestiaires avec un tout autre visage, surtout la Capricorne, revancharde après son élimination contre l’USSM. A l’image d’un Tony Petard, impeccable sur sa ligne, la Capricorne freine le leader actuel.

Texte Zaib Ali Bacar

Photo d’archive Pierre Marchal

Résultats et classement après la 7e journée R1
Régionale 1
– Saint Denis FC – Sdefa 5-0
– La Tamponnaise – JS Saint Pierroise 0-0
– SS Jeanne D’Arc – Trois Bassins FC 2-3
– ACF Piton Saint Leu – AS Marsouins 1-0
– AF Saint Louis – AS Bretagne 0-2
– AS Excelsior – Saint Pauloise FC 7-1
– AS Capricorne – US Sainte Marienne 0-0

  1. US Sainte Marienne 26pts (9)
  2. Saint Denis FC 21pts (5)
  3. AS Capricorne 21pts (5)
  4. AS Excelsior 20pts (10)
  5. JS Saint Pierroise 19pts (4)
  6. La Tamponnaise 18pts (2)
  7. Trois Bassins FC 17pts (0)
  8. SS Jeanne D’Arc 16pts (2)
  9. AS Bretagne 16pts (-2)
  10. AF Saint Louis 16pts (-3)
  11. AS Marsouins 14pts (-2)
  12. ACF Piton Saint Leu 12pts(-3)
  13. Sdefa 9pts (-11)
  14. Saint Pauloise FC 8pts (-16)
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOrange où la passion du football
Article suivantDes kilomètres de vie en rose
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici