Ce jeudi, 12 novembre au CREPS de la Plaine des Cafres Yves ETHEVE, Président de la Ligue Réunionnaise de Football et Jean Marc ESCALETTES, Directeur Général d’Orange Réunion Mayotte ont signé une convention de partenariat entre la Ligue Réunionnaise de Football et Orange Réunion. A cette occasion, 300 jeunes ont reçu un maillot de la part d’Orange et ont pu participer à des ateliers de sensibilisation au tri sélectif et au recyclage, en partenariat avec le FabLab CyberRun.

Sport populaire par excellence, le football est depuis plus de 20 ans au cœur de l’engagement d’Orange. Territoire privilégié de la marque, le football tient aussi une place essentielle dans la politique citoyenne et sociale de la marque. En outre, pour suivre de plus près toute l’actualité sportive, Orange propose à ses clients une offre riche de contenu sur tous les écrans.

Le football féminin et amateur au cœur de la stratégie d’Orange

Depuis mai 2018, Orange a renforcé son engagement autour du Football en devenant partenaire majeur de la Fédération Française de Football (équipe masculine, féminine, espoirs) jusqu’en 2022. Ce partenariat s’inscrit dans la poursuite de son engagement dans le football et des valeurs fortes que cette discipline véhicule comme l’esprit d’équipe, la solidarité et l’engagement, valeurs inscrites dans l’ADN d’Orange.

Engagé pour la mixité et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, Orange contribue fortement à soutenir le football féminin qui a besoin de moyens pour se développer et continuer à se professionnaliser. En tant que partenaire majeur de l’équipe de France Féminine de Football depuis mai 2018, Orange a à cœur de favoriser la visibilité médiatique des Bleues lors des grandes compétitions.

L’accompagnement d’Orange à La Réunion

Orange fortement présent à La Réunion, décline naturellement cet accompagnement sur le territoire.
Avec cette convention, Orange et la Ligue Réunionnaise de Football officialisent un partenariat pour accompagner la ligue dans la promotion des actions du football amateur, notamment dans la réalisation de reportages vidéos.

Le partenariat propose aussi d’équiper les jeunes Réunionnais pour leur permettre de vivre pleinement leur passion. Il se traduit par:

  • –  Le financement des équipements sportifs du Centre de Préformation du football Féminin.
  • –  L’équipement en maillots des sections sportives mixtes de la Réunion (400 élèves de 6ème et 5ème).
  • –  L’équipement complet NIKE (maillot, short, chaussettes) des clubs de l’AS St- Louisienne Féminin, du Cilaos FC et du RC Austral du Port.
  • –  L’équipement du staff qui encadrera la finale régionale de la coupe de France.

Pour Yves ETHEVE président de la Ligue Réunionnaise de Football, cet engagement avec Orange s’inscrit dans le temps : « Je me réjouis de cet engagement avec Orange. C’est la première fois qu’un partenaire de la FFF et de l’Équipe de France décline son partenariat à La Réunion. Cette aide directe en faveur de notre football amateur contribue à notre plan de relance de l’activité. Les jeunes licenciés des clubs seront les bénéficiaires directes de ce partenariat avec des dotations en équipements sportifs de qualité. Je voudrais enfin souligner qu’Orange nous apporte son soutien pour promouvoir les actions de la ligue pour le football amateur. Cela nous permettra de mettre en valeur l’ensemble des acteurs qui font le football réunionnais au quotidien. »

Pour Jean Marc ESCALETTES, directeur communication et partenariat d’Orange Réunion Mayotte : « Avec le nom que je porte, celui de mon père Jean Pierre, ancien président de la FFF, le football est effectivement un domaine que j’affectionne particulièrement. Je suis donc vraiment heureux aujourd’hui de signer cette convention qui ancre un peu plus Orange dans le football amateur réunionnais. En tant que directeur d’Orange je suis fier de décliner localement cet accompagnement national en faveur du sport amateur et notamment le football.»

Photos DR

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Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

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