C’est une page du football phocéen qui se tourne. Lors d’une conférence de presse en présence du président du club Pablo Longoria, le départ du Réunionnais Dimitri Payet a été officialisé. Très ému, ce dernier veut regarder vers l’avenir après une année noire passée sur les bancs de touche. Et veut croire qu’il peut encore jouer au foot pour une grande équipe.
Le départ de Dimitri Payet de l’Olympique de Marseille a été officialisé par le président du club vendredi 21 juillet 2023. L’OM a mis fin au contrat du Réunionnais immédiatement. Un jubilé sera organisé dans les semaines à venir.
L’histoire d’amour entre Dimitri Payet et l’Olympique de Marseille est donc terminée. C’est le président du club phocéen qui a annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse : “Ce n’est pas un moment facile. On a décidé de ne pas continuer l’aventure ensemble avec notre capitaine.”
Présent à cette conférence de presse, le capitaine n’a pas pu retenir ses larmes. “Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et tous les messages que j’ai reçus. Je n’ai répondu à personne car je ne pouvais pas parler. Je voulais prendre du temps avec ma famille. Je voulais m’excuser auprès d’eux. Je ferai un message aux personnes visées. Je vais prendre le temps de bien faire les choses. Je remercie tous ceux qui étaient là pour moi”, a-t-il expliqué.
Après 368 matchs, 78 buts et 95 passes décisives pour l’OM, le Saint-Philippois est désormais un joueur libre. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs indiquent l’intérêt de clubs turcs et saoudiens. Reste à savoir ce que va faire la légende du football péi.
Photo Pierre Marchal