Ce week-end se déroulait à Laval les internationaux de Mayenne, durant lesquels avait lieu la dernière compétition internationale de vitesse de la saison.

Marius PAYET GABORIAUD était présent sur cette Coupe d’Europe Sénior avec l’ambition de descendre ses chronos. Objectif réussi, puisque que le jeune athlète du Pôle Espoir réalise ses deux runs de qualification sous les 6 secondes, et améliore une dernière fois son record de France U18 en 5’’80 ! (Contre 5’’97). Il se qualifie ainsi en finale avec le 9e chrono.

Le lendemain, il affronte Alessandro BOULOS pour une place en quart de finale. Malgré un run rapide en 5’’94, l’aventure s’arrêtera en huitième de finale pour Marius avec une 10e place, battu à la touche par l’italien pour 7 petits centièmes.

En simultané à Laval, Fanny Gibert s’adjuge une belle médaille d’argent des épreuves internationales de combiné olympique.  La réunionnaise gagne la finale de bloc et se fait rattraper sur le fil dans l’épreuve finale de difficulté, par sa compatriote Hélène JANICOT qui rafle l’or.

Manon HILY et Oriane BERTONE, demi-finalistes à Morioka !

De l’autre côté du globe, les meilleurs grimpeurs mondiaux s’étaient donné rendez-vous sur l’ultime étape de coupe du Monde, pour disputer un combiné bloc & difficulté au format olympique.

En remportant l’épreuve de bloc des qualifications, Oriane BERTONE pointait à la 3e place à l’issue de celles-ci. « C’était la première fois que je participais au format combiné bloc/difficulté, et je suis assez satisfaite de ma prestation en bloc. Les blocs à deux zones ne sont pas mon style préféré, car je suis plutôt une grimpeuse dynamique qui aime les blocs courts, mais je me suis beaucoup entraîné pour cela et maintenant je m’y suis habitué. » déclarait-elle. La demi-finale aura été plus délicate pour la Saint-Leusienne qui ne parviendra à toper aucun bloc. Oriane terminera 14e de son premier combiné olympique.

Qualifiée de justesse en demi-finale en 19e position, Manon HILY parviendra à remonter quelques places en se classant 8e de l’épreuve de difficulté et 15e du bloc, pour terminer 12e du général.

Tous les athlètes sont désormais tournés vers de nouveaux objectifs et la saison 2022/2023 !

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici