La Tamponnaise a confirmé sa bonne forme et son réalisme en inscrivant une nouvelle fois 4 buts face à l’ASSL. Cette dernière retombe ainsi dans ses travers tout comme les Marsouins corrigés chez elle par l’AFSL.
La Sainte-Marienne reste seconde derrière le leader que demeure la JSSP avec 6 points d’avance. La Jeanne d’Arc n’a pas su garder son avantage dans le match choc et perd ainsi des ponts précieux à domicile.

Photos : Pierre Marchal et Foot Run 974

AS Jeanne D’Arc/ US Sainte Marienne 2-3
Nouvelle défaite pour la Jeanne

Deux fois menés au score les Sainte-Mariens ont su remporté ce match de gala. Les Mauves, quant à eux, ont manqué de lucidité et ont vu la victoire s’échapper dans les dernières minutes.
Tojo, le malgache arrivé mardi sur l’île, s’est offert son premier but en R1 à la 10e minute. Gladyson égalisa sur penalty après une main de Hassman (36e). Dans la foulée Loïc Myrthe, sur penalty également, permit à la Jeanne de prendre l’avantage.
Sainte Marie égalisa de nouveau par l’intermédiaire de Houmadi.
Les dernières minutes furent alors décisives pour ces deux formations. Florent Ichiza marqua le but de la victoire à la 87e minute et infligea à la Jeanne une nouvelle défaite chez elle.
Venus pour arracher le nul, ces 4 points sont la bienvenue pour Wilson Clara coach de l’USSM.
La Jeanne d’Arc peut s’en mordre les doigts; manquant de lucidité, elle n’a pas su garder l’avantage à chaque fois.
Les retrouvailles avec les Sainte-Mariens sont prévus ce mercredi en demi finale de coupe de la Réunion. Ça promet un beau spectacle en perspective.

Saint Denis FC/ AS Excelsior 1-0
L’Excelsior quitte le top 5

En inscrivant l’unique but du match sur penalty, Sébastien K’Bidy a mis les siens dans de bonnes dispositions durant la rencontre.
Pas moins de 6 titulaires absents sur la feuille de match, contraignant Dominique Veilex de « faire avec les moyens du bords ». Beaucoup de déchets et surtout moins de situations de but: difficile d’inquiéter le SDFC ainsi! Elle connaît une nouvelle fois un revers tandis que le SDFC confirme sa bonne prestation d’il y a une semaine à Sainte Marie.
Les Dionysiens rejoignent alors la Jeanne d’Arc à la troisième place du podium.

Photos : Pierre Marchal et Foot Run 974

AS Saint Louisienne/ La Tamponnaise 2-4
« Pluie » de buts à Petite Île

Difficile de poser le jeu dans ces conditions météorologiques mais l’essentiel a été fait par les hommes de JPB.
Les Saint-Louisiens ont conservé la balle face un gros bloc défensif des bleus. Ces derniers procédant uniquement par contre-attaque à l’image de Loïc Rivière sur le côté droit où il servait Lanto pour l’ouverture du score (10e).
Mais 3 minutes plus tôt, l’inusable Bruno Calpin a dû sortir la parade pour contrer la tentative de Walid Chenine. « Si on avait conclu cette occasion, je pense que le match aurait différent. Mais derrière on encaisse et on baisse les bras trop rapidement» constatait fatalement Sylvio Gado, coach adjoint.
A la 24e minute, Loïc Rivière sur un superbe coup franc rentrant obligeait Wiliam Mounoussamy à marquer contre son camps. Redouane Dahri, lui, vit son coup franc boxé par le portier tamponnais (28e). Très actif sur le côté droit, le jeune ailier n’aura pas su concrétiser.
Les efforts ne sont pas récompensés à leur juste valeur à vrai dire, et l’addition va même se corser.
Bien servi par Lanto, Sylvain Phileas s’en alla battre Thierry Goree d’un plat du pied( 48e).
Mais à l’heure de jeu les Saint-Louisiens vont réagir avec l’apport du nouvel entrant Christopher Pythie, passeur décisif pour Mohamed El Madaghri à la 61e minute.
Edgard Souevamanien inscrivit son but à la 70e sur un bon service de Loïc Rivière, décidément essentiel sur le flan de l’attaque.
Cedric Atte repris le centre boté par Lionel Zadi et marqua le second but de la Saint Louisienne(86e).

Trois Bassins FC/ AS Capricorne 1-1
Les Ravinois en danger

Opération maintien hier au stade Saint-Alme. Aucune des équipes n’a su se départager.
Une semaine après leur lourde défaite contre la Tamponnaise (4-0), les Trois-Bassinois ont su résister et relever la tête. En face, une belle équipe ravinoise qui avait sans doute pour objectif de repartir avec la victoire et de se rapprocher un peu plus du maintien. Après quelques offensives notamment de la part d’Adrien Lecomte, Quentin Boesso avait permis aux visiteurs de mener au score (0-1,45e). Malgré quelques manques dans l’effectif des locaux dus surement aux petits pépins physiques, l’effectif des Trois-Bassins FC a su réagir, après un corner mal renvoyé, qui sera repris finalement par Jérémy Fetissoi (1-1 54e).

AS Marsouins/ AF Saint Louis 0-2
L’AFSL s’applique

L’AF Saint Louis a fait une bonne opération en remportant ce match face à un concurrent direct pour le maintien.
Habib Maoulida a ouvert le score grâce à une reprise de volée (34e). Une minute plus tard Salah Ali Bacar doublait la mise et mettait les siens à « l’abri ». En marquant deux buts avant la pause, les Saint Louisiens ont géré toute la partie.
Les Marsouins ont tenté tant bien que mal d’inquiéter les visiteurs mais en vain.

AS Sainte Suzanne/ Sdefa 0-0
Sainte-Suzanne toujours barragiste

Score nul et vierge au stade George Repiquet de Sainte-Suzanne. Comme à l’aller, les deux équipes n’ont pas su trouver la formule magique pour faire plier l’autre. Match fermé et crispé, avec peu ou pas d’occasions. Le seul tir cadré, fut un coup franc de Damien Mallard(71e). Sully Lamoly a la tête des seniors reste invaincue mais une victoire aurait été l’occasion de s’extirper de la zone rouge. «On a pas joué donc pas pris de risque, c’est dommage » constatait le technicien après coup, puis rajouta « je m’attendais à mieux de la part de mes joueurs ».

JS Saint Pierroise/ Saint Pauloise FC 4-0
Pas de gâchis à Volnay

La Jssp bien organisée et surtout bien placée n’a pas fait dans la dentelle en infligeant 4 buts aux Saint-Paulois hier au stade Michel Volnay.
Dès la 15e minute, Alexandre Loricourt inscrit son but sur une passe en profondeur de Anjy Vardapin. Ce dernier sur corner trouva Jean Michel Fontaine, le meilleur buteur du championnat, qui ne manquait de pousser le ballon dans les filets (18ème).
En deuxième mi-temps, Lynel Kitambala, la nouvelle recrue a ouvert son compteur en inscrivant un doublé (61e, 69e).
Les cygognes ont fait preuve d’efficacité déconcertante face à des Saint-Paulois amoindris. Ils se sont mis en bonne condition pour les grands rendez-vous de coupe qui les attendent cette semaine.

Photos : Pierre Marchal et Foot Run 974

Classement après la 18ème journée (R1)

1. JS Saint Pierroise 63pts
2. US Sainte Marienne 57pts
3. AS Jeanne d’Arc 52pts
4. Saint Denis FC 52pts
5. La Tamponnaise 49pts
6. AS Excelsior 48pts
7. Trois Bassins FC 42pts
8. AS Capricorne 41pts
9. AF Saint Louis 37pts
10. Saint Pauloise FC 36pts
11. Sdefa 35pts
12. AS Sainte Suzanne 32pts
13. AS Saint Louisienne 29pts
14. AS Marsouins 27pts

Prochaine journée
Saint Pauloise FC – AS Sainte Suzanne
Sdefa – AS Marsouins
AF Saint Louis – Trois Bassins FC
AS Capricorne – AS Saint Louisienne
La Tamponnaise – Saint Denis FC
US Sainte Marienne – JS Saint Pierroise
AS Excelsior – AS Jeanne D’Arc

Photos : Pierre Marchal et Foot Run 974

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici