La Mascareignes longue de 71 km et la Zembrocal, course en relais de 147 km sont deux formats adaptés aux coureurs qui ne se sentent pas prêts pour la Diagonale des Fous. Deux courses conviviales qui ont leurs adeptes et permettent à de nombreux traileurs de participer à cette grande fête.

Elles proposent les plus petites distances des quatre courses du Grand Raid, le Zembrocal Trail (147 km en relais) et la Mascareignes (71 km) demeurent le terrain de jeu privilégié des sportifs pas encore taillés pour les longues distances. Ce côté plus décontracté que sur la Diagonale ou sur le Trail de Bourbon se retrouve jusque sur la ligne d’arrivée où bonne humeur et photo finish avec les enfants font partie du décor des deux dernières courses imaginées par l’association Grand Raid. Grâce aux photos de Pierre Marchal (Anakaopress), vivez ces moments de retrouvailles en famille et de fun entre amis au stade de la Redoute pour les valeureux finisher de la Mascareignes et du Zembrocal Trail.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentUne histoire de fous
Article suivantClap de fin du Grand Raid 2023
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici