La réunionnaise Alice Lemoigne finaliste ce samedi du Bioglan Bells Beach Longboard Classic presented by Rip Curl, deuxième étape du tour mondial WSL de longboard, en Australie a terminé deuxième. La Française, championne du monde ISA cette année, s’est hissée jusqu’en finale où elle s’est inclinée de peu face à l’Américaine Soleil Errico (11.97 – 11.70).

C’est déjà Errico qui avait stoppé le parcours de Lemoigne en quarts de finale lors de la première étape à Huntington Beach (USA) le mois dernier. Cette belle performance permet à la Réunionnaise de grimper à la 4e place du classement général.
Bravo également à Edouard Delpero, qui prend la 3e place chez les messieurs. Le Biarrot s’est incliné en demis face à l’Australien Declan Wyton (15.16 – 14.43), lui-même battu en finale par l’Américain Kai Sallas. Après son quart de finale à Huntington, Delpero occupe la 5e place au classement général.
Coup de chapeau enfin à Zoé Grospiron et Maya Glasenapp qui atteignent toutes les deux les 8es de finale. Au général, Grospiron est 10e et Glasenapp 14e.
La 3e étape se disputera à El Sunzal au Salvador, du 19 au 25 septembre. Un spot qui a souri cette année aux Français puisque les Bleus y ont conquis le titre mondial des nations, Lemoigne s’imposant chez les dames, Delpero prenant la 3e place et Grospiron la 4e.
Rappelons que seuls les 8 premiers du classement général du WSL Longboard Tour après le Salvador pourront participer à la dernière manche du 3 au 13 octobre à Malibu, en Californie

Photo WSL / Sloane

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici