La réunionnaise Alice Lemoigne finaliste ce samedi du Bioglan Bells Beach Longboard Classic presented by Rip Curl, deuxième étape du tour mondial WSL de longboard, en Australie a terminé deuxième. La Française, championne du monde ISA cette année, s’est hissée jusqu’en finale où elle s’est inclinée de peu face à l’Américaine Soleil Errico (11.97 – 11.70).

C’est déjà Errico qui avait stoppé le parcours de Lemoigne en quarts de finale lors de la première étape à Huntington Beach (USA) le mois dernier. Cette belle performance permet à la Réunionnaise de grimper à la 4e place du classement général.
Bravo également à Edouard Delpero, qui prend la 3e place chez les messieurs. Le Biarrot s’est incliné en demis face à l’Australien Declan Wyton (15.16 – 14.43), lui-même battu en finale par l’Américain Kai Sallas. Après son quart de finale à Huntington, Delpero occupe la 5e place au classement général.
Coup de chapeau enfin à Zoé Grospiron et Maya Glasenapp qui atteignent toutes les deux les 8es de finale. Au général, Grospiron est 10e et Glasenapp 14e.
La 3e étape se disputera à El Sunzal au Salvador, du 19 au 25 septembre. Un spot qui a souri cette année aux Français puisque les Bleus y ont conquis le titre mondial des nations, Lemoigne s’imposant chez les dames, Delpero prenant la 3e place et Grospiron la 4e.
Rappelons que seuls les 8 premiers du classement général du WSL Longboard Tour après le Salvador pourront participer à la dernière manche du 3 au 13 octobre à Malibu, en Californie

Photo WSL / Sloane

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe bon filon du « Trail des Mines »…
Article suivantJean-Pierre Bade : « C’est un scandale ! »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici