Le circuit de Coupe du Monde d’escalade fera étape ce week-end à Villars en Suisse, avec les épreuves de difficulté et de vitesse au programme. Trois réunionnaises seront au départ : Manon Hily, Oriane Bertone et Manon Lebon.

Oriane BERTONE

Le week-end de compétition débutera vendredi avec les qualifications de l’épreuve de difficulté. Spécialiste de la discipline, la championne de France en titre Manon HILY (7a L’Ouest) sera au départ et aura à cœur d’exprimer tout son potentiel pour viser une première finale de la saison. Elle sera accompagnée d’Oriane BERTONE (7a L’Ouest), qui après ses brillants résultats en bloc, vient se tester en difficulté à Villars dans le cadre de sa préparation aux Championnats du Monde du mois d’Août 2023, qui sera la première opportunité de sélection olympique.

Dimanche, nous retrouverons Manon LEBON (Austral Roc) pour les épreuves de vitesse, qui reste sur un TOP 8 sur le circuit mondial, le mois dernier à Salt Lake City. Chez les garçons, Marius PAYET GABORIAUD en manque d’entraînement, fait l’impasse sur cette étape pour préparer la suite de la saison.

Texte et photos : FFME

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentBertone et Poullain impressionnent
Article suivantMichèle Mouton femme de légende
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici