Le Week-end dernier se déroulait une étape de Coupe d’Europe de difficulté Jeunes en France, à Saint Pierre en Faucigny, où Max Bertone et Sam Poullain ont su porter haut les couleurs de l’Equipe de France et de la Réunion !

Avec ses deux « Top », Max pointait déjà à la tête du classement à l’issue des qualifications. Continuant sur sa lancée, il surclasse ses concurrents en finale et remporte sa deuxième Coupe d’Europe U18 d’affilée ! Marius RAPA (Roumanie) et Rhys CONLON (Grande Bretagne) complètent le podium.

En U20, Sam POULLAIN participait à sa première compétition internationale de la saison. A l’instar de son camarade du Pôle Espoir Outre-Mer d’escalade de la Réunion, il impressionne et remporte les qualifications en venant au bout des deux voies proposées. Il se fera surprendre sur les toutes dernières prises de sa voie de finale et concède un petit mouvement à Maho NORMAND, un autre français, qui le coiffe d’un rien sur la ligne d’arrivée ! Le Saint Leusien s’adjuge cependant une belle médaille d’argent, son deuxième trophée international. L’autrichien Félix MADER complète le podium.

Texte et photos : FFME

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOphélie Ah-Kouen à Bali
Article suivantTrois Réunionnaises au départ de la Coupe du Monde de Villars
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici