Suite aux nouvelles mesures anti covid, la Préfecture de la réunion a décidé, à partir de ce jour, d’ interdire les rassemblements, actions de plus de 6 personnes.

Notre tour de l’ile à vélo prévu du 22 au 25 octobre 2020 est donc reporté à une date ultérieure.

Une quinzaine de personnes, pas forcément tous sportifs, devaient partir pour un périple et une expérience humaine pas ordinaire.

Pour certains d’entre nous, il s’agit d’un challenge à relever, un véritable exploit sportif.

Notre association tient à inciter les jeunes et les parents à la pratique sportive et à ses bienfaits (diminution des problèmes de santé), les sensibiliser sur les dangers de la route et les informer sur les équipements de sécurité.

Durant ces 4 jours, nous irons également vers les usagers de la route pour leur distribuer des éthylotests, des flyers de prévention, mais aussi, le cas échéant, pour leur remettre de faux PV pour les conducteurs indélicats (stationnement gênant, sur passage piéton…) et instaurer une conversation sur la sécurité routière à la réunion.

Un court métrage sera réalisé pour mettre en valeur les efforts accomplis par nos jeunes (et moins jeunes), mettre en évidence les éventuelles difficultés à circuler à vélo en toute sécurité, et de promouvoir notre belle île à travers ses superbes paysages.

Ce projet a pu se construire grâce au soutien de la Préfecture de la Réunion, son service de la sécurité routière, et à la GMF.

Ce projet est donc reporté.
https://www.facebook.com/Sport-Prévention-Education-Jeunesse-114858999893520
tél : 0692 23 69 87

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVive le sport à Saint-Denis
Article suivantS’inscrire sur Odysséa Réunion, c’est simple
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici