Après 25 ans à la tête de l’association du Grand Raid en tant que président, Robert Chicaud passe la main. Celui qui a œuvré pour faire de cette course emblématique l’un des trails à la renommée mondiale prend enfin une retraite bien méritée. Il reste néanmoins au comité directeur et travaillera de concert avec les autres membres du bureau. Serge Valgresy lui succède. Bien connu au sein de l’organisation qu’il a rejoint en 2008, Serge, trailer émérite saura à n’en pas douter poursuivre les actions menées par son prédécesseur.

A l’issue d’une réunion du Comité Directeur, Robert Chicaud, Président de l’association depuis 1996, date à laquelle il avait succédé à son ami Michel Noël, a décidé de ne pas se représenter à ce poste tout en continuant à œuvrer au sein du bureau sur des missions qui restent à définir.

Serge Valgresy a été élu par le comité à la présidence de l’association. Âgé de 57 ans, marié et travaillant à la SIDR, Serge bénéficie d’une longue expérience au sein du comité qu’il a rejoint en 2008. Serge connaît parfaitement l’épreuve côté course pour y avoir participé en 2001, 2004 & 2005, mais aussi côté organisation où il assume la difficile mission de chef de poste du site d’arrivée : La Redoute. C’est également un raideur aguerri, avec de nombreux trails à son actif (Trail des Anglais, Arc en Ciel, CCC, l’Échappée belle, Tour des lacs au GRP…).

Nul doute que Serge, avec l’appui du Comité Directeur, saura continuer à faire du Grand Raid et de son épreuve mythique, la Diagonale des Fous, l’une des références mondiales de l’Ultra Trail.

Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa montagne n’est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse
Article suivantLes matchs amicaux interdits
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici