Le compte à rebours est déclenché en vue d’une des épreuves les plus attendues de la saison du Championnat de la Réunion des Rallyes. C’est dans deux semaines que la caravane du Championnat de la Réunion des Rallyes prendra ses quartiers dans le sud pour le 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR qui fêtera ses 15 ans. La commune du sud sauvage se fait un plaisir de vous aider à préparer au mieux votre séjour durant ce week end du 22 au 24 Octobre. Au-delà des deux jours de course (Vendredi et Samedi), vous aurez multitude d’occasions de profiter en famille d’un territoire de près de 180km² qui propose nombre de « ti coin charmants » à visiter.

Fondée en 1785, la commune qui présente le cap le plus autral d’Europe au Cap Langevin recèle nombre de lieux à visiter. Bassin Manapany, Cascade Grand Galet, Cap Jaune, sa célèbre Rivière Langevin, Saint Joseph vous propose des endroits facilement accessibles de la plage de Ti sable pour de magnifiques clichés et selfies aux musées du Thé et du café Bourbon pointu à Grand Coude. Coeur de production du curcuma si raffiné, la Plaine des Grègues vous permettra de savoir où et comment pousse cet incontournable de la gastronomie réunionnaise.

Le 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR est historiquement une des épreuves les plus populaires de la saison des rallyes à la Réunion. L’art de vivre de la commune et de ses habitants n’est pas une légende mais bien une réalité quotidienne. Avec plus de 650 lits disponibles sur la commune (chambre d’hôtes, gîtes etc…) et 20 à 25 restaurants, l’interlocuteur privilégié pour préparer votre séjour est indéniablement la Maison du Pays d’accueil situé 3 rue Paul Demange en face de la gare routière. Vous pouvez les contacter par téléphone au 0262 73 09 05. Le représentant saint joséphois des Offices du Tourisme du sud (www.sudreuniontourisme.fr) seront les plus à même de vous renseigner sur votre séjour et vous orienter vers les solutions les plus pertinentes.

Le Dimanche, après avoir assouvi votre passion pour le Rallye, place au farniente plus ou moins dynamique avec multitudes d’activité comme le canyoning ou la simple randonnée dans la fraîcheur des Hauts. Pour la pause méridienne, ce ne sont pas moins d’une vingtaine de restaurants sur place ou à emporter qui vous permettront de profiter des produits locaux si emblématiques de la cuisine réunionnaise.

Pour les plus curieux, le « jardin des bestioles » met en scène nombre de sculptures d’insectes réalisés à base de métal.

Pour ce 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR, l’ASARéunion et ses partenaires vous rappelle que les engagements sont ouverts jusqu’au 11 Octobre et qu’un maximum de 85 concurrents en moderne et 15 concurrents en rallye de régularité seront assurés de pouvoir participer à ce week-end dans la Sud Sauvage.

Photos : Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLe Pass’Sport pour les 6-17 ans
Article suivantPayet en Equipe de France : c’est non
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici