Dans le cadre du dispositif de la FFF dénommé “Foot à l’École”, nous avons eu le plaisir de rendre visite, ce jeudi 29 septembre 2022, à l’École José Léger de St André afin de récompenser les classes Lauréates.

Pour l’édition 2021/2022, nous avons eu 46 classes inscrites qui ont eu un peu moins d’une année pour nous envoyer des productions suivant des thèmes proposés par la FFF.

Le moment est venu de récompenser et valoriser les écoles et classes qui ont répondu avec brio aux deux axes sportifs et culturels de cette édition 2021/2022. Les classes lauréates auront le plaisir de recevoir des kits pédagogiques (ballons, chasubles, coupelles, goodies…).

Le dispositif a donc permis aux écoles « Josée Léger » et « Raymond Allard » d’être récompensées ce matin par des dotations sportives. La classe de Madame Zaneguy est lauréate de la production dynamique avec une vidéo tandis que la classe de Madame Agenor est lauréate de la production statique.

Le dispositif est bien sûr reconduit pour l’année scolaire 2022-2023 et nous invitons bien sûr l’ensemble des écoles de l’île à profiter de l’engouement et la ferveur de La Coupe du Monde pour inscrire leurs classes et participer à ce dispositif.

Pour Hosman Gangate, DTR, « Le dispositif Foot à L’École permet au Football de s’inviter dans les classes de nos écoles Réunionnaises et d’encourager nos jeunes à la pratique sportive. Beaucoup d’enfants ont découvert le football grâce à ce dispositif. On remercie donc l’ensemble des classes participantes de l’édition 2021-2022. C’est également l’occasion d’inviter les Écoles et les Clubs à travailler ensemble pour l’édition 2022-2023. La collaboration entre les établissements scolaires et les clubs sportifs est fondamentale pour l’accompagnement des jeunes vers la pratique sportive, et plus particulièrement le football »

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici