Max Bertone continue sur sa lancée internationale et a décoché ce week-end une nouvelle étape en Coupe d’Europe aux Championnats de France de difficulté Jeunes, aux championnats La saison internationale de difficulté Jeunes débutait ce week-end à Niederwangen (Suisse). Sam Poullain est devenu lui champion de France en U20.

Champion du Monde en titre en U16, Max BERTONE (Austral Roc) a fait le choix de privilégier cette étape de Coupe d’Europe aux Championnats de France de difficulté Jeunes, ce même week-end à Voiron.

Un choix payant, car le jeune athlète du Pôle Espoir Outre-Mer d’escalade remporte la compétition en U18, pour sa rentrée internationale, et dans cette nouvelle catégorie.

Vainqueur des qualifications avec 2 « TOP », il surclasse ses adversaires en finale, et s’offre sa première victoire en Coupe d’Europe. De bon augure pour la suite de la saison !

Les Championnats de France de difficulté pour les catégories « jeunes » se déroulaient ce week-end à Voiron, où plus de 300 grimpeurs étaient présents.

Coté Réunionnais, le voyage aura été fructueux pour Sam POULLAIN (7a L’Ouest). Champion de France U18 en 2022, il continue sur sa lancée et remporte le titre U20 cette année.
Trois grimpeurs parvenant à venir à bout de la voie de finale, ils seront départagés sur les résultats des qualifications, à l’avantage du pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer, qui pointait déjà à la tête du classement provisoire. Sam remporte ainsi son deuxième titre de Champion de France, et se qualifie en équipe de France jeune pour la Coupe d’Europe de difficulté Jeunes, à Saint Pierre en Faucigny dès le week-end prochain.

Dans cette même catégorie, Louis FECHOZ (Austral Roc) termine 13e, pour ses derniers championnats de France « jeunes ».

En U18, Quentin PARACHOU (7a L’Ouest) et Victor BARBOT (Austral Roc), n’accèdent malheureusement pas en finale, et terminent respectivement 15e et 22e.
Félicitations également à Akyan ETCHAR, ancien pensionnaire du Pôle Espoir et évoluant désormais en métropole, qui remporte le titre de Champion de France de la catégorie.

La Coupe du Monde de difficulté débutait ce week-end à Innsbruck.

Une semaine après son titre aux Championnats de France de difficulté, Manon HILY effectuait en Autriche sa rentrée internationale dans cette discipline.

Dixième des qualifications, l’ancienne pensionnaire du Pôle Espoir Outre-Mer d’escalade et licenciée du club 7a L’ouest figurait parmi les 26 demi-finalistes.
En demie, elle rencontre des difficultés à se rétablir sur un volume et chute prématurément au tiers de la voie. Manon termine 19e de cette première compétition. Prochaine étape à Villars les 30 juin et 1er juillet 2023. Sur le circuit de bloc, Fanny GIBERT prend la 9e place de cette Coupe du Monde.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici