La Réunionnaise s’est emparée du titre mondial de la catégorie poids paille de l’organisation Hexagone MMA. Une victoire qui confirme sa renaissance après deux ans d’absence.
Samantha Jean-François n’aura pas fait durer le suspense bien longtemps. Opposée à Mona Ftouhi pour le titre poids de championne du monde paille de l’organisation Hexagone MMA, la Réunionnaise a remporté la victoire à Dubai par un étranglement arrière au 1er round. Une ceinture qui vient concrétiser un retour en grâce pour la combattante.
En avril 2019, elle perdait face à l’expérimentée Japonaise Rena Kubota. Elle ne savait alors pas qu’il lui faudrait plus de 3 ans avant de remonter dans une cage. Une blessure va la tenir éloignée du sport jusqu’en juin dernier. Elle s’impose face à l’Italienne Valentina Scatizzi, également par un étranglement arrière au premier round.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentManon Lebon championne du monde
Article suivantSport Santé à Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici