L’association RUN ODYSSEA organise le vendredi 15 janvier 2021 la première édition de son relais sur piste 100X400 m. Le départ de l’épreuve sera donné à 20h sur le stade de l’Etang-Salé. Il est encore temps de s’inscrire pour cet évènement sportif doublé d’une bonne action puisque les bénéfices de l’opération seront intégralement reversés aux personnes touchées par un cancer du sein à la Réunion en 2021.

En ces temps de vache maigre pour les coureurs à pied de l’île, l’association RUN ODYSSEA a décidé d’organiser, avec l’accord de la mairie de l’Etang-Salé, un relais sur piste le vendredi 15 janvier en soirée (départ 20h00) sur le stade du Centenaire de l’Etang-Salé.

Ce relais se disputera par équipes de dix sur une distance de 100 x 400 m, ce qui signifie que chaque équipier aura à courir 10 fois 400 m…
Le règlement de ce relais vous est joint ainsi que la fiche d’inscription.
Attention, les inscriptions sont limitées à 30 équipes en raison du COVID.
Ce relais sera solidaire puisque les bénéfices iront en aide aux personnes touchées par un cancer du sein à la Réunion en 2021.
Merci de bien vouloir diffuser l’information.
Pour plus de renseignements, contacter Run Odysséa, Luc Bizouerne au 0693 44 70 74

Inscription 60 euros par équipe de 10 athlètes. Les bénéfices de ce relais permettront de venir en aide aux familles touchées par un cancer du sein à la Réunion.

–  Inscriptions par mail à contact@run-odyssea.org avant le jeudi 14 janvier (14h) dans la limite des places disponibles, le relais étant ouvert à 30 équipes maximum.

–  Retrait des dossards le jour même au stade du Centenaire de l’Etang-Salé à partir de 19h. –  Renseignements par mail à contact@run-odyssea.org

Règlement

Article 1 : Le relais est ouvert aux athlètes licenciés et non licenciés pour les personnes nées en 2005 et avant. Les non licenciés devront présenter, pour participer, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an.

Article 2 : Une équipe est composée de 10 relayeurs qui, tour à tour, se relaieront sur une distance de 400 m. Le relayeur 1 transmettra le relais au relayeur 2 puis le relayeur 2 le transmettra au relayeur 3… le relayeur 10 passera le relais au relayeur 1… et ainsi de suite… Chaque équipier aura donc à courir 10 fois 400 m sur la durée du relais. L’ordre des dossards (numérotés par dizaine pour chaque équipe) devra être respecté du départ à l’arrivée.

Article 3 : Chaque équipe devra présenter dans son effectif un pointeur et un responsable d’équipe (hors coureur) qui pourront, en cas de blessure, remplacer un voire deux relayeurs titulaires après signalement au directeur de course (Luc Bizouerne). Les équipiers devront porter un maillot de même couleur afin de faciliter le suivi de la course.

Article 4 : Un athlète ne pourra courir que 10 tours maximum et être inscrit que dans une seule équipe.

Article 5 : Le passage de relais se fera dans une zone de 20 m, celle du traditionnel relais 4×400 m. Article 6 : Ce relais est ouvert à trois catégories d’équipes :
1) équipe féminine
2) équipe masculine

3) équipe mixte composée d’au moins cinq femmes.
Les trois premières équipes de ces catégories recevront une récompense à l’arrivée.

Article 7 : Les réclamations seront immédiatement examinées par une commission technique formée par les organisateurs. Les décisions prises par cette commission technique seront arrêtées définitivement et ne pourront être ultérieurement contestées.

Article 8 : En fonction du nombre d’équipes inscrites, des informations spécifiques seront données lors du retrait des dossards et seront rappelés au briefing et durant la course, si besoin est, par l’animateur.

Article 9 : Le fait de s’inscrire à cette manifestation engage l’entière acceptation de ce règlement.

Mesures SAFE COVID

Le relais se déroulera à huis clos dans les règles sanitaires SAFE COVID actuellement en vigueur sur notre île. Ainsi les participants devront respecter les gestes barrière réglementaires, porter un masque hors échauffement et compétition et se laver les mains régulièrement avec du gel hydro-alcoolique.
Il n’y aura pas d’accès aux vestiaires avant et après la course. Seules les toilettes du stade seront ouvertes. En cas de réclamation, celle-ci devra être adressée par le responsable d’équipe au directeur de course dans les quinze minutes au maximum qui suivent l’arrivée du dernier coureur.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAu-delà de l’intense
Article suivantDimitri Payet sanctionné par André Villas-Boas
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici