C’est du banc de touche que Dimitri Payet a vu ses coéquipiers entamer la partie d’OM-Montpellier mercredi soir pour le premier match de 2021. RMC Sports pense en connaître la raison.

En milieu de semaine, la Ligue 1 de football reprenait ses droits. Le onze de l’Olympique de Marseille a donné le coup d’envoi, au stade Vélodrome, sans son meilleur joueur Dimitri Payet.

Mais cette sanction n’a pas empêché Payet de briller. Entré en jeu en toute fin de match, il a largement contribué à la victoire 3-1 face à Montpellier.

Selon RMC, le numéro 10 a été sanctionné en raison d’un retard à l’entraînement le jour de la reprise début janvier. Ce jour-là, son entraîneur André Villas-Boas aurait tout simplement demandé à son joueur de retourner chez lui.

Mercredi soir sur la feuille de match, le joueur réunionnais était remplacé par Nemanja Radonjic, aligné sur le flanc gauche de l’offensive phocéenne.

A un quart d’heure de la fin, Villas-Boas s’est résolu à faire entrer son meilleur atout. Le résultat a été immédiat. Payet a donné une avance décisive à son équipe dès la 80e minute d’une belle frappe de l’extérieur de la surface de réparation.

A propos de son choix de ne pas le titulariser, son coach a botté en touche à l’issue de la rencontre. « Il était un peu énervé parce que c’est un joueur important. C’est une décision toujours difficile pour lui. Il va continuer à travailler, son but va l’aider. Sa capacité à faire la différence est claire. Mais je n’ai rien à dire de plus, je suis là pour l’aider à avoir son meilleur niveau », a déclaré « AVB » à propos de Dimitri Payet.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRelais Run Odysséa le 15 janvier
Article suivantChristian Dafreville quitte la JSSP
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici