Nouvellement élue en tant que Présidente de la Commission régionale de la piste, Anne Autale n’a pas attendu longtemps pour remettre en selle les coureurs avec une nouvelle compétition dans le plus strict respect des mesures sanitaires, crise Covid oblige. Ce week-end, la première manche de la Coupe régionale sur piste s’est déroulée au Vélodrome Gabriel Chefiare. Pour le plus grand plaisir des coureurs et des organisateurs.

Dire d’Anne Autale que c’est une grande passionnée du sport mécanique est un doux euphémisme. Elle baigne dans ce milieu depuis l’enfance, pour la Famille Beurard-Hoareau-Autale cela doit être génétique. La relève est là avec Samuel et Angélique Autale du VCE.

« Je suis dans le domaine associatif au niveau du rallye et du cyclisme depuis plus de 20 ans. C’est une passion qui demande beaucoup de sacrifice, mais c’est un choix ».

Un nouveau défi attend la Présidente de la Commission piste qui sera de motiver les jeunes sur la piste, véritable école d’apprentissage à l’évolution du cyclisme.

La crise Covid bouleverse encore les projections des manifestations : « nos relations avec nos voisins de l’Île Maurice et de Madagascar sont impactées par les fermetures des frontières, ce sera difficile de faire de la compétition chez eux » nous fait savoir Anne Autale.

Néanmoins, le calendrier du Comité régional de cyclisme s’actualise en s’accommodant des directives Préfectorales.

Le cyclisme veut sortir la tête de l’eau après une année 2020 morose avec nombre de manifestations qui ont été reportées. L’augmentation du nombre de licenciés (1442 en 2019) demeure un objectif à dépasser avec 29 clubs inscrits.

Du haut de la pyramide organisationnelle du Comité régional cyclisme de la Réunion fraichement réélu en tant que Président lors de la dernière assemblée général du 30 janvier 2021, Stéphane Hénaff aura du pain sur la planche pour redonner un nouveau souffle au cyclisme à La Réunion. Des projets ont été présentés par les différentes commissions, pour amener les jeunes à la meilleure des places vers les championnats de France.

Des cyclistes qui en imposent

La situation évolue ici à l’Île de la Réunion. Ce samedi le ciel est devenu un peu plus serein, la première manche de la Coupe du cyclisme sur piste avec différentes formules a eu lieu au vélodrome de Saint-Denis avec notamment de belles victoires avec Anthony Pothin chez les Juniors, Ulrich Marcy, Jonathan Lebreton chez les Cadet et Nicolas Laugier. Chez les Féminines Léa Valcares a été aux avants postes, avec Léa Grondin.

En accord avec la Mairie de Sainte-Rose, au vu des directives de la FFC, du CROS et de la jeunesse et sports, l’ACPR (Association Cycle Passion Réunion) organisera la Descente ou Downhill (DH) le 14 février sur la nouvelle piste 77 de Piton Sainte-Rose avec un protocole gestes barrières anti Covid

Retrouvez tous les résultats sur : https://www.comitecyclismereunion.re/

Texte et photos Gil. VICTOIRE

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSuccès pour la Run Slalom international
Article suivantJournée de détection pour les Espoirs
Connu et reconnu par les tous les sportifs, boîtier à portée de main prêt à déclencher, Gil Victoire a fait de sa passion de la photo de sport un art de vivre. Tous les week-end, il arpente les sentiers pour figer les plus beaux instants des courses sur la Réunion. Il y a de grandes chances que vous le croisiez lors d’un trail.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici