Malgré un résultat décevant suite à une légère sortie de piste sans dommage ni pour la voiture, ni pour l’équipage, Réhane Gany reste au contact en lice pour l’obtention du titre de la Stellantis Motorsport Rally Cup en fin de saison. Après avoir concédé plus de 11 minutes en restant posés sur un talus, Réhane et son navigateur Franck Le Floch sont parvenus à repartir en course et signer la 5° place de la formule promotion.

« On est clairement déçus,» affirmait le pilote. « Il y avait un bon coup à jouer puisque nous étions sur un bon rythme. Nous n’avions pas nominé cette épreuve «double» et nous conservons donc un joker. Nous ferons en sorte que cette cinquième place soit le plus mauvais résultat de la saison.»

Dans le cadre de la SMRC 2022, chaque pilote dispose de deux jokers sur l’ensemble de la saison qui compte 6 épreuves (2 terre, 4 asphalte). Le premier de ces joker est l’annulation du plus mauvais résultat lors du décompte final. En complément, le deuxième joker introduit cette saison est la nomination d’une épreuve «double» lors du briefing. Le pilote qui nomine l’épreuve (une seule par an) voit son total de points de fin de rallye compter double.
«On reste évidemment en course.» expliquait Réhane. « Pour ce qui nous concerne, on est se projette déjà vers l’avenir avec le Rallye des Vosges – Grand Est. C’est une épreuve que nous avons disputé l’an passé. C’était notre première confrontation dans la Cup et au moins nous connaissons une partie du tracé.»
Afin de préparer au mieux ce rendez-vous, Réhane, Franck et le Lycée Saint Vallier auront l’occasion d’effectuer une séance d’essais. « Suite à notre victoire 2021 en U25, nous disposons cette année de deux voitures: une dévolue à la terre et l’autre déclinée en asphalte. Nous utiliserons donc le même châssis que pour le Touquet. Notre séance d’essais début Juin nous permettra de reprendre nos marques sur asphalte.»

Photos Bastien Roux

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRéhane Gany déçu
Article suivantTour cycliste sur le territoire du TCO
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici