Dimanche, c’était l’ultime journée de l’Open des Brisants by Bnp Paribas.
La fête promettait d’être belle avec des têtes d’affiche italiennes bien décidées à en découdre pour le plus grand plaisir du public venu en nombre. Et il ne fut pas déçu ; le spectacle à la hauteur des attentes des organisateurs, en présence du président de la fédération Française de Tennis Gilles Moretton fut un franc succès. Vivement la treizième édition.

Pour le président de la FFT Gilles Moretton « En quelques années, le tournoi réunionnais à atteint une envergure mondiale ». La dernière journée de cette douzième édition a tenu plus que ses promesses ; à la hauteur des journées précédentes, elle a battu des records dans l’histoire de cette jeune « aventure sportive réunionnaise » !
Les finales du Tournoi à 50.000 dollars ont eu lieu tandis que la nuit commençait à tomber sur la plage des Brisants ; ça a contribué à l’ambiance festive ! La finale Dames, avec d’un côté les Italiennes Giulia Gasparri et Ninny ValenBni, et de l’autre aussi les Italiennes, Nicole Nobile et Sofia Cimatti ; ce match très disputé s’est conclu par la victoire de Giulia Gasparri et Ninny ValenBni : 6/0, 3/6, 10/06. Gros clap de fin pour la qualité de cette finale et malgré la « very hot ambiance » dans tous les sens du terme !
La finale Hommes, avec pour la seconde fois la participation d’un Réunionnais, a vu s’affronter l’équipe italo-espagnole. Michele Cappelletti et Antonio Miguel Ramos Viera face à l’équipe franco-italienne Nicolas Gianotti et Mattia Spoto. Vainqueurs à l’issue d’une très belle finale, le duo Cappelletti – Ramos Viera : 6/2 6/3.
Elles et ils ont dit :
« Toujours un plaisir de jouer à la Réunion ; Very hot !!! C’est très chaud ici ! » Giulia Gasparri.
« Vous êtes un public incroyable… Viva la Réunion » Antonio Miguel Ramos Viera.
« Perfect ! C’est magique ! Ici j’ai des amis. Merci Reno ! C’est un peu mon jardin ! » Michele Cappelletti.
Ces matches de très haut niveau se sont déroulés devant un central plein à craquer. En conclusion, ce douzième tournoi a été un véritable succès, salué par tous : joueurs, spectateurs, officiels, sponsors et journalistes. Rendez-vous l’an prochain pour le 13ème édiBons ! Na r’trouv !

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici