Au terme de la 13ème journée de régionale 1, la JS Saint Pierroise consolide sa première place avec 43 points devant l’US Sainte-Marienne qui remonte et engrange des points confirmant ainsi sa bonne première partie de saison. Une victoire décisive qui lui permet de se rassurer et de conserver sa place dans le trio de tête avant la trêve. L’Excelsior réalise une bonne opération tandis que la Tamponnaise gagne logiquement malgré quelques frayeurs. Une journée riche en événements.

AS EXCELSIOR/ SDEFA 2-0
Les jeunes assurent
Dominique Veilex salue le bel état d’esprit qu’ont eu ses jeunes hier après-midi au stade Raphael Babet. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour l’ouverture du score. Bien servi par Dorilas, Imira plein de sang-froid s’en alla battre le gardien dionysien d’un plat du pied (66e). Dix minutes plus tard, Gibel permet aux siens de se mettre à l’abri en inscrivant le second but à la 77eme minute.
Grâce à cette victoire l’Excelsior reste dans le top 5.

USSM/ SAINT PAULOISE FC 1-0
La Sainte Marienne à sa place
Aux vues de ses précédentes prestations, l’Ussm confirme son statut de meilleur rival du champion en titre. Elle empoche les 4 points de la victoire grâce à Gladyson à la 26e minute. Malgré un excellent Leroy dans les cages, Saint Paul n’a pas eu assez de réussite pour pouvoir bousculer les hommes de Wilson Clara.

LA TAMPONNAISE/ AF SAINT LOUISIEN 3-2
Nedelec s’offre un double
Menant 2 à 0 à la pause ( Nedelec 37e et Lanto 42e), Nedelec corsait même l’addition à la 49e minute et s’offrit un double.
Mais connaissant l’AFSL, la suite n’allait pas être de tout repos. Même si les locaux n’ont pas été forcément bousculés dans le jeu si ce ne sont sur les coups de pied arrêtés, ils ont vécu 10 dernières minutes de folie infligées par les Saint Louisiens : les attaquants Sigismeau et Hoarau ont permis la réduction du score.

AS JEANNE D’ARC/ AS SAINTE SUZANNE 2-2
Sainte Suzanne persévérante malgré tout
Les Portois auraient pu saisir l’opportunité qui s’offrait à eux pour revenir à 3 points du leader. Ils n’alignent pas toujours le même onze type, alors il est difficile de s’accommoder une tactique. Une nouvelle fois, l’absence de Baur s’est faite ressentir. Perturbés, les hommes de Jean Max Tréport se sont faits mener une première fois par Issouffi (29e). Hassman le taulier des mauves égalisait une minute après. Madi à son tour permettait aux locaux de mener au score (32e). Mais les Sainte Suzannois n’avaient pas fait le déplacement pour rien. Boulard d’une tête rageuse battait Pausé (37e)
Un match nul logique, mais défavorable tant pour l’un que pour l’autre.

SDFC/ AS MARSOUINS 2-1
La belle affaire avant la trêve
Malgré sa domination et l’ouverture précoce du score (2e minute) par l’intermédiaire de Assoumani, le SDFC concédait un penalty à peine 5 minutes plus tard que se chargeait de transformer Juvet: la nouvelle recrue des Marsouins. La partie fut laborieuse et malgré la détermination des visiteurs, le SDFC ressort victorieuse ( score final 2-1) et signe sa sixième victoire d’affilée; ce qui lui permet d’accéder à la troisième place du podium.

ASSL /TROIS BASSINS FC 1-2
Saint Louis n’y arrive pas
Avec un nombre d’absents conséquent, la Saint Louisienne a fait confiance aux jeunes. Ils étaient 6 au total, âgés à peine de 18 ans, à assurer l’intérim. Se battre avec le cœur n’aura pas suffi. Malheureusement les verts quittaient le stade Julius Benard avec une nouvelle défaite même s’ils ont démontré des choses intéressantes.
Nazarali et Baillif ont profité du manque d’expérience de la jeune garde des verts malgré un bon Ben Braham. L’envie et l’état d’esprit y étaient mais pas la réussite.
Atte positionné au devant de l’attaque en l’absence de El Madaghri ( suspendu), va tenter tant bien que mal de troubler cette défense de Trois Bassins. Il réussissait tout de même à gagner son duel face à N’Gongue et réduit le score à la 85e minute. L’ASSL reste bonne dernière mais ne s’avoue pas vaincu. La suite des opérations s’annonce extrêmement difficile quand on connaît le programme qui les attend au mois d’aout. La trêve tombe à pic.

JSSP/ AS CAPRICORNE 1-1
Le leader tenue en échec
Le champion en titre perd des points à domicile et permet à ses poursuivants d’espérer.
La Jssp s’est montrée parfois fébrile dans quelques phases de jeu mais a su éviter le pire. « Certes il y a eu des absences, mais certains de mes joueurs n’ont pas joué avec tout leur moyen » déclarait le coach Christian Dafreville après coup.
Le petit frère ravinois ouvra le score grâce à un superbe coup franc de Sophie, l’ex Saint Pierrois; Fabrice égalisera juste avant le terme de cette rencontre.

Texte: Zabib BACAR- VISNELDA
Photos: Foot Run 974

Régionale 1
JS Saint Pierroise – AS Capricorne 1-1
AS Saint Louisien – Trois Bassins FC 1-2
Saint Denis FC – AS Marsouins 2-1
AS Jeanne D’Arc – AS Sainte Suzanne 2-2
US Sainte Marienne – Saint Paulise FC 1-0
La Tamponnaise – AF Saint Louis 3-2
AS Excelsior – Sdefa 2-0

Classement après la 13e journée
1.JS Saint Pierroise 43pts (+15)
2. US Sainte Marienne 41pts (+11)
3. Saint Denis FC 40pts (+12)
4. AS Jeanne d’Arc 38pts (+13)
5. AS Excelsior 37pts (+8)
6. La Tamponnaise 33pts (+9)
7. Trois Bassins FC 33pts (+1)
8. Saint Pauloise FC 29pts (-10)
9. AS Capricorne 26pts (-8)
10. Sdefa 26pts (-14)
11. AF Saint Louis 24pts (-10)
12. AS Sainte Suzanne 22pts (-7)
13. AS Marsouins 22pts (-8)
14. AS Saint Louisienne 20pts (-12)

 

 

 

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCes Réunionnais qui jouent pour l’équipe nationale de Madagascar
Article suivantFabrice Abriel, coach en devenir
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici