Du 29 avril au 2 mai 2021, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et Vichy Communauté organiseront la première édition des Jeux des Masters ! Cette compétition multisport nationale destinée aux plus de 25 ans et ouverte à tous les niveaux d’aptitude, offrira aux participants l’opportunité inédite de concourir à la carte, dans plusieurs disciplines sur un ou plusieurs jours… Et bonne nouvelle, le Stand Up Paddle est au programme ! Y verra t’on des Réunionnais ?

Un concept multisport inédit
L’objectif des Jeux des Masters est de faire vivre une expérience unique à tous les participants, qu’ils soient pratiquants réguliers, passionnés de sport ou simplement débutants.
Imaginé par le CNOSF dans le cadre de son programme « Héritage » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le concept servira la promotion de la pratique du sport pour tous à tous les âges de la vie.

Parmi les sports proposés, chacun pourra ainsi choisir cinq épreuves d’un programme qui en compte quatorze et partager une expérience unique, entre performance et découverte.

Le programme s’articule autour de 12 sports d’endurance et de précision dont 3 départs en mass start :
• Aviron indoor (rameur)
• Basket-ball
• Biathlon
• Course à pied (6km ou 12km)
• Course d’orientation urbaine
• Cyclisme
• Disc golf
• Marche nordique
• Natation (1500m eau libre ou 100m bassin)
• Stand Up Paddle
• Pétanque
• Tir à l’arc

Des jeux pour tous…
Les Jeux des Masters proposent une approche inédite en termes de participation : 5 épreuves en moins de 4 jours, un vrai défi ! Tout sportif de plus de 25 ans peut s’inscrire à la compétition et ce, quel que soit son niveau dans le ou les sports qu’il choisit de pratiquer.
Deux façons de participer aux Jeux des Masters :
• En individuel
• Au sein d’une équipe (club, entreprise, amis, famille)

L’épreuve de SUP des Jeux des Masters 2021
Les participants réaliseront un parcours d’environ 2 200 mètres sur le lac d’Allier. Le matériel sera mis à disposition (planche, pagaie, gilet de sauvetage).
Dans l’hypothèse où la météo empêcherait le déroulement de l’épreuve dans de bonnes conditions, les inscrits à l’épreuve de stand up paddle se verront proposer de prendre part à l’épreuve de marche nordique.
Lieu et date
L’épreuve destand up paddle se déroulera sur le lac d’Allier. Le départ et l’arrivée s’effectueront au Club Nautique de Vichy, plage de la Rotonde.
Epreuve en continu. Créneau au choix du participant.

Ces quatre jours d’immersion à Vichy sur un plateau sportif verdoyant de 500 hectares seront l’occasion de passer un moment exceptionnel dédié à la pratique sportive, alliant compétition et convivialité et de fédérer une véritable communauté autour de cette manifestation inédite.

Au cœur des différents lieux de compétition, un village animera au quotidien cette rencontre sportive à destination du plus grand nombre et des accompagnants (famille…). De même, le programme sportif sera rythmé par des visites permettant de découvrir le territoire, de spectacles et de temps musicaux qui feront de ces premiers Jeux des Masters un événement véritablement exceptionnel !

Enfin, dans le cadre de l’ouverture officielle des inscriptions à ces premiers Jeux des Masters, un tarif préférentiel (99 euros*) sera réservé aux 500 premiers inscrits. Alors, relevez le défi !

*Mesure exceptionnelle : inscription 100% remboursée en cas d’annulation de l’événement !

Photo Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentReprise des mercredis loisirs le 3 février.
Article suivantLa Ligue de foot fermée

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici