Pour les fans de motos, il existe une adresse à Sainte-Clotilde qui vous procure une irresistible plongée dans le temps, un Retour vers le futur, sans le Doc Emmett Brown et Marty McFly. Pour le reste tout y est. La déco vintage, les cylindrées américaines et l’esprit motard. Pour peu que la DeLorean franchisse le mur de l’atelier, on s’y croirait.

Jean-Marc David est un passionné. Passionné de belles mécaniques, de motos originales. Dans son magasin de Sainte-Clotilde, juste avant la route de la Bretagne, le magasin très vintage fait la part belle aux grosses cylindrées. Représentant exclusif de la marque Indian Motorcycle, l’esprit motard est partout. Laissez-vous tenter et venez découvrir de belles mécaniques, vintages et sportives.

Dans son magasin Urban Motos Cycles à la déco rétro, années 1950-60, tout rappelle la grande époque américaine, des Chevrolet aux grosses cylindrées. L’accueil est chaleureux, les petits détails participent à l’atmosphère vintage, les marques emblématiques se succèdent. Parmi elles, une retient l’attention : Indian Motorcycle. Créée en 1901 à Springfield dans le Massachussets sous l’impulsion de Georges Hendee et Oscar Hedström, Indian Motorcycle est la marque emblématique qui vient concurrencer Harley Davidson. Elle disparaîtra juste après la guerre en 1953 faute de trésorerie. Ce n’est qu’à partir d’avril 2011, qu’elle renaît sous l’impulsion de la société Polaris à Spirit Lake dans l’Iowa. Depuis 2019, plus de 30 concessionnaires distribuent la marque en France. A la Réunion, c’est Urban Motos Cycles à Sainte-Clotilde, qui en est le représentant exclusif.

Avec ses deux associés, Aurélien Nativel et Jean-Luc Widolf, Jean-Marc David a su créer un univers très vintage dans le magasin situé près de la Zac Foucherolles à Sainte-Clotilde, juste après Réunion Première. On y retrouve les fameuses Royal Enfield, des modèles plus trail et sportifs avec Benelli et depuis septembre 2019, la marque Indian avec ses modèles rutilants, venant concurrencer Harley Davidson sur le marché réunionnais. Avec notamment la splendide Indian Scout. De quoi ravir les amateurs de grosses cylindrées. Côté 125cc, plusieurs marques dignes d’intérêt viennent compléter une large gamme : Keeway, Bullit, Orcal et SWM avec la splendide Outlaw raviront tous ceux qui sont titulaires d’un permis voiture depuis les années 80 mais pas le permis moto.

Les accessoires ne sont pas en reste avec de nombreux blousons Segura et Bering et des casques Scorpion et Origine. L’atelier de réparation pour l’entretien se situe juste derrière le magasin, qui garantit une grande rapidité d’intervention. Toute l’équipe vous attend. De pied ferme et avec le sourire.

Texte et photos : Pierre Marchal

Urban Motos Cycles
41 route de la Rivière des Pluies
97490 Sainte-Clotilde
Tél. 0262 31 83 64
www.indianreunion.com
Heures d’ouverture : 08:30 – 12:00, et de 13:30 – 18:00

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici