La Ligue Réunionnaise de Football a invité les clubs lundi soir à la Salle des Mascareignes de Saint Paul pour une réunion d’information avec pour ordre du jour la suite de la saison 2020.
A l’heure où le Président Yves Ethève souhaite à tout prix reprendre la pratique du football tant avec les entraînements que les compétitions, le DTR par intérim Hosman Gangate a tenu à rappeler le protocole sanitaire à suivre en cas de reprise et l’importance pour les clubs d’avoir au sein de leur entité un référent COVID qui sera amené à faire respecter les gestes barrières et le protocole sanitaire. D’ailleurs, quatre formations seront mises en place pour les accompagner et les aider.
Pour ce qui est de la suite de la saison, trois propositions ont été émises par le Président de la LRF, à savoir un arrêt définitif, soit faire de la compétition (championnat) avec un calendrier un peu contraignant qui se finirait au mois de décembre car il n’y a aucune certitude d’avoir les stades en janvier et février et encore moins en nocturne. Dernière solution, laisser tomber le championnat pour ne jouer que les coupes de France pour la Régionale 1, de la Réunion pour la Régionale 2 et Dominique Sauger pour la Régionale 3). Affaire à suivre.
Texte : Foot Run 974