Ce week-end s’est déroulé à Ekwalis à La Possession le critérium national qualificatif aux championnats de France et les championnats individuels de la Réunion. L’occasion pour les sportifs réunionnais présents d’établir de nouveaux records.

Le critérium national qualificatif aux championnats de France et les championnats individuels de la Réunion se sont déroulés à Papang-Ekwalis à la Possession ce samedi 28 août.

Seulement 29 participants à cause des restrictions sanitaires et la limitation des déplacements, néanmoins c’est un beau succès sportif et il est à noter :

  • 36 nouveaux records de la Réunion. Cf en PJ records régionaux
  • 2 nouveaux qualifiés pour les championnats de France ce qui porte à un record de 13 qualifié.es pour disputer les championnats de France à Istres du 22 au 24 octobre. Le record datait de 2018 et 2019 avec 8 qualifié.e.s. Cf en PJ notre liste de qualifié.e.s
  • 3 records de France ont été battus par Etienne ESSOB en U20 catégorie PDC 55 kgs : 84 kgs à l’arraché, 179 puis 181 kgs au total olympique. Des records qui appartenaient à son frére David.
  • 1 record de France pour Déborah VIRAMA en séniore catégorie PDC 45 kgs : 59 kgs à l’arraché et elle l’a égalé avec 128 kgs au total olympique
  • Les 6 jeunes du tout nouveau pôle implanté au CREPS de Saint Denis sont tous qualifiés aux championnats de France

La délégation Réunionnaise partira avec beaucoup d’ambitions à ces championnats de France 2021 en espérant bien ramener dans son escarcelle quelques titres.

photos Pierre marchal

 

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFasty Foxy prend ses marques
Article suivantLaurent Chardard quatrième
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici