Forfait sur les premières épreuves du championnat du monde de surf, la réunionnaise Johanne Defay blessée à la cheville est à Cap Breton pour suivre une rééducation après son opération. Le temps de se remettre de sa fracture des métatarses. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu’elle puisse retrouver rapidement le chemin de la compétition.

Blessée, Johanne Defay va manquer les premières épreuves du Championnat du monde. La surfeuse réunionnaise s’est fracturé les métatarses du pied droit. Elle devra passer plusieurs semaines de rééducation avant d’espérer glisser de nouveau sur les vagues.
C’est sur son compte Instagram que Johanne Defay a annoncé qu’elle ne participerait pas aux premières épreuves du Championnat du monde de surf à Hawaï. La surfeuse a fait une chute à l’entraînement il y a cinq semaines qui lui a fracturé les métatarses du pied droit.
Après une opération qui s’est bien passée, elle a dû porter une chaussure orthopédique. Elle est actuellement au Centre européen de Rééducation du Sportif (CERS) à Cap Breton.

“Ça me fait un peu bizarre. C’est les premières compétitions que je vais rater de toute ma carrière. C’était ma dixième année sur le tour, donc ça me fait bizarre de ne pas commencer. En même temps, je ne m’étais jamais blessé en 10 ans, donc j’ai quand même eu beaucoup de chance”, a souligné la championne.

Photo FFS

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici