Les 4 et 5 novembre 2022 l’élan de solidarité autour de l’association Odysséa a de nouveau tenu sa promesse du grand retour de la vague rose. Avec 250 000 euros de dons, l’association de lutte contre le cancer du sein a remporté son pari : mobiliser encore et toujours plus. Les inscriptions sur les courses connectées et en présentiel ont généré 170 270 euros de dons alors que les dons supplémentaires d’entreprises, de collectivités et de particuliers ont permis de récolter 79 730 euros. Une mobilisation qui malgré l’effet Covid ne faiblit pas.

En 2022, les Réunionnaises et Réunionnais ont encore prouvé leur bel engagement solidaire, que ce soit dans la forêt de l’Etang-Salé ou partout sur l’île et dans le monde en connecté.

L’inscription en groupes massive des partenaires financiers d’Odysséa Réunion montrent l’exemple. Salariés et / ou clients issus de nos « sponsors » (Crédit Agricole, Scopad, …) marchent et courent côte à côte pour la caus e; l‘occasion de se retrouver et de mieux se connaître pour signer le grand retour de la vague rose !

Un évènement hybride qui plaît à tous !

Proposé en 2021, ODYSSÉA RÉUNION en présentiel en forêt de l’Etang-salé et en distanciel « courez ou marchez où vous voulez » a fait l’unanimité ! La participation était au RDV ! Plus de 20 000 participants connectés ou présents dans la forêt de l’Étang-Salé en 2022.
L’évènement hybride a permis à certains, par choix ou parce qu’ils sont loin géographiquement, de participer à Odysséa Réunion, près de chez eux.

Les dons sont reversés à plusieurs associations réunionnaises qui, localement, luttent contre le cancer du sein et permettent de financer des actions de prévention primaire (avant cancer) et tertiaire (éviter la récidive) par la pratique d’une activité physique, mais aussi des actions d’aides aux malades (pendant et après la maladie) aides sociales, soins de support, reprise d’une activité physique.

https://www.run-odyssea.org/ https://twitter.com/RunOdyssea https://www.instagram.com/runodyssea/
https://www.linkedin.com/in/run-odyssea-odyssea-reunion- 8a0737218

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes jeux des Iles dans le viseur
Article suivantSamuel Hoarau le rookie
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici