Ce mercredi, 23 août 2023 à Saint Denis, Yves ETHEVE, Président de la Ligue Réunionnaise de Football, Karine Bonnal, Responsable commerciale du marché Réunion de French Bee et André Martin, Directeur Orange Réunion Mayotte ont présenté la 2ème édition de l’épreuve éducative et sportive en faveur des licenciés LRF de 9 et 10 ans. A cette occasion, 142 équipes de toute l’île participeront à l’Orange Cup U10. Au total, ce seront 1700 filles et garçons qui seront concernés par cette nouvelle compétition de football sur l’île.

Faire vivre la passion du football à La Réunion

Sport populaire par excellence, le football est depuis plus de 20 ans au cœur de l’engagement d’Orange. Territoire privilégié de la marque, le football tient aussi une place essentielle dans la politique citoyenne et sociale de la marque. En outre, pour suivre de plus près toute l’actualité sportive, Orange propose à ses clients une offre riche sur tous les écrans.

Une manifestation éducative

Ce challenge s’inscrit dans un système de valorisation du Programme Éducatif Fédéral et du lancement d’un nouveau dispositif au service des clubs de La Réunion. Une forte mobilisation des clubs dans le Programme Éducatif Fédéral est nécessaire. Une valorisation des clubs les plus actifs sur les différentes thématiques fera partie du dispositif. Les trois meilleurs clubs répondant aux deux axes Sportif et Éducatif seront accompagnés par la LRF pour la participation au Challenge PEF U11 de la FFF en 2023 à Clairefontaine.

Déroulement de l’Orange Cup U10

L’épreuve sportive est ouverte aux joueuses et joueurs nés (es) entre le 01/01/2013 et le 31/12/2014. Pas de sur classement possible des joueuses et joueurs nés (es) 2015.

« L’ORANGE CUP U10 2023 REUNION » se jouera en 3 phases :

  • Phases de poule (12 poules géographiques) : démarrage samedi 26 aout
  • 4 phases finales de secteur au mois d’octobre
  • 1 finale régionale le 26 novembre 2023

La première phase se déroule par poules dans les secteurs sur la période du 26/08/2023 au 08/10/2023. Deux épreuves sont organisées, les points de chacune des épreuves (matchs et fiches actions) s’additionnent pour le classement de cette première phase.

À l’issue de l’ensemble de matchs de poules et du Challenge PEF, les 5 premiers de chaque poule sont qualifiés (soit 60 équipes) pour les phases finales de secteur du 22/10 au 12/11/2023. Les 4 meilleurs 6èmes complèteront cette liste des qualifiées. Les « meilleurs » 6ème seront déterminées par le ratio du nombre de points par le nombre de matchs. Dans le cas où 2 équipes d’un même club serait qualifiées, l’équipe la mieux classée sera qualifiée pour la finale de secteur.
Les équipes qui n’auront fait aucune action PEF pendant la phase de poule ne pourront pas être qualifiées pour les finales secteurs.

Selon Yves Etheve  Président de la Ligue Réunionnaise de Football :

« Nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier du partenariat avec Orange et French Bee. Cela permet à nos jeunes licenciés de bénéficier d’une épreuve éducative et sportive sur mesure. Que dire de la récompense finale, C’est exceptionnel ! Merci à nos partenaires de donner la possibilité d’assister à un match de très haut-niveau. Nous manquons de référence de haut-niveau de par notre éloignement, ce genre de séjour va permettre de susciter des vocations chez nos jeunes licenciés. »

Karine Bonnal, Responsable commerciale du marché Réunion de French Bee, déclare :

« Nous nous réjouissons du renouvèlement de la participation de French bee à ce challenge à la fois sportif et éducatif. French bee confirme encore sa volonté de contribuer à l’ouverture du ciel des réunionnais en élargissant leurs horizons et en facilitant leurs déplacements et ce dès le plus jeune âge. L’Orange CUP U10 est un événement important pour les jeunes réunionnais et c’est avec une grande fierté que French Bee transportera en France hexagonale l’équipe gagnante en mars 2024 ! »

Pour André MARTIN, directeur d’Orange Réunion Mayotte :

« Cette épreuve éducative et sportive vient réaffirmer l’étroite collaboration que nous entretenons avec le monde du football amateur depuis plusieurs années. Nous sommes fiers de pouvoir partager des valeurs chères à Orange, tel que le collectif, la solidarité et la sensibilisation au numérique qui sont fortement mises en avant durant cette compétition.
Merci à nos partenaires, La Ligue Réunionnaise de Football et French Bee, qui nous permettent de redémarrer cette saison en beauté et d’accompagner l’équipe victorieuse en France hexagonale. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir apporter aux enfants une expérience sans pareille autour de leur passion. »

A propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42,3 milliards d’euros en 2020 et 137 000 salariés au 30 septembre 2021, dont 79 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients au 30 septembre 2021, dont 222 millions de clients mobile et 22 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique

« Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

 

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici