Paul Rivière a remporté ce samedi la 3ème étape de l’Etoile de l’Océan Indien sur un parcours de 90 km qui menait les soixante-neuf cyclistes de La Place de l’Eglise de La Possession vers le Dos D’Ane.

Sur ce parcours La Possession-Dos D’Ane de 90 km remporté par Paul Rivière du VCO (Vélo Club de l’Ouest) dans un temps de 02 :35 :42, Il devance Guillaume Deurweilher du Club cycliste saint-louisien de 42’’ et Anthony Pothin (VCSD) de 1’17.

La mise en bouche se faisait sur un circuit de 3,8 km à parcourir vingt fois dans la zone industrielle de la Ville du Port, l’occasion pour les sprinters de montrer leur talent, pour enchainer par la suite à une ascension vers les hauts de Dos D’Ane lors de cette 20ème édition de l’Etoile de L’Océan Indien, une organisation du Vélo Club de l’Ouest.

Au classement général à l’issue de cette 3ème étape et après 191 km cumulés, Paul Rivière garde le maillot jaune , Simon Brutyns du VCSD ( Vélo Club Saint Denis) est second à 1’53, tandis que Antony Pothin (VCSD) occupe la troisième marche du podium à 2’54.

Il ne reste plus qu’une étape ( ce dimanche 13 aout) pour que Paul Rivière puisse célébrer sa victoire. Rien n’est joué. Aujourd’hui (samedi) sur l’Etape Possession Dos D’Ane l’envol d’Alexandre Deurweilher (23ème au classement général) ne constituait pas une menace pour le coureur du VCO qui contrôlait parfaitement Simon, Thomas et Anthony.

L’avance d’Alexandre qui était en tête de course à deux kms de l’arrivée dans l’ascension de Dos D’Ane, finit par fondre au soleil, le coureur savourant quand même une belle seconde place inattendue.

Le résultat est là, et la force athlétique de Paul Rivière qui revint à chaque tour de pédalier pour triompher au chemin de la poste de Dos D’âne.

Simon Brutyn le Belge Flamand, Technicien vélo/ AED/ Professeur d’Education Physique installé depuis un an à l’Ile de La Réunion compte jouer les troubles fêtes ce dimanche 13 août lors de la dernière étape qui se fera sur un circuit de la Ville de Saint-Paul.

« J’ai commencé les courses à vélo cette année ici à l’Ile de La Réunion, (et aussi à l’Ile Maurice) …ce fut compliqué pour moi, car je n’avais pratiquement pas fait de courses en montagne avec les meilleurs grimpeurs, aujourd’hui je voulais vraiment voir ou je me situais parmi les grimpeurs, je fus étonné et j’ai bien géré .. Demain (dimanche ) tout est jouable pour récupérer le maillot jaune, la course n’est pas terminée ». Au Prix de la Montagne Simon Brutyn s’empare du maillot rouge.

Au général en ce samedi Paul Rivière est toujours leader et garde le maillot jaune. Toutefois le VCSD compte avec Antony Pohtin et Simon Brutyn jouer les troubles fêtes . Il faudra 1’54 pour renverser la situation.

Le maillot blanc des jeunes à Anthony Pothin.

Texte et photos Gil. Victoire

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici