Alors que la deuxième manche du Championnat de la Réunion se déroulera ce week end à la Plaine des Palmistes, avec moins d’une soixantaine d’engagés, le club dionysien est déjà à la manœuvre pour la suite de la saison marquée par le 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR. Pour cette manche sudiste, rencontre avec un des acteurs majeurs aux côtés du club dionysien depuis de nombreuses années.

Philippe Lherminez, gérant de NTR Racing a la particularité d’être partenaire financier de l’ASARéunion tout en étant un team faisant évoluer et permettant l’évolution en course de nombreux équipages. « Rien que pour le rallye de ce week-end nous comptons pas moins de 5 équipages à nos couleurs », expliquait Philippe. « Le chef de file du team, en tous cas le plus capé, n’est autre que Thierry Law Long à qui nous apportons un soutien très important. » Outre le leader actuel du Championnat, le NTR Racing soutient de nombreux autres équipages notamment dans la catégorie Rally2. « Malgré le manque d’engagés, il devrait y avoir de belles bagarres. Bien évidemment notre team souhaite la victoire par le biais d’un de nos sociétaires mais plus largement nous avons l’objectif de placer un maximum d’équipages à nos couleurs sur le podium. » ajoutait le gérant.
En ce qui concerne le 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR, le patron du team n’est jamais avare d’informations : « Je souhaite pouvoir faire rouler Samuel Bellon sur ce Rallye. Il l’a déjà emporté à trois reprises et c’est le local de l’étape. » annonçait Philippe. « La Polo sur laquelle il a signé un podium au Tour n’était pas à sa main. Elle est actuellement en reconfiguration pour lui permettre de disposer d’un véhicule de course digne de son talent. Même si Thierry Law Long a pour vocation de défendre son titre de champion, je souhaite vraiment pouvoir aligner Samuel pour la gagne. Le Rallye de Saint Joseph est une épreuve que j’adore et permettre à un saint-joséphois de se battre avec les moyens nécessaires est important ! »
Le 14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR propose un format aussi spectaculaire que concentré avec nombre de nouveaux secteurs proposés par la commune. Rendez-vous traditionnellement populaire, la troisième épreuve de la saison 2021 des Rallyes de la Réunion sera à n’en pas douter une bataille épique entre nombre d’équipages estampillés NTR Racing. « Bien évidemment tous les équipages souhaitent signer la victoire mais plus que tout, ce qui nous fait vibrer ce sont les bagarres à coup de secondes au fil des spéciales » ajoutait Philippe Lherminez.
Se projetant encore un peu plus loin, le patron de NTR Racing ajoutait. « Plus loin pour les 1000km (début Décembre NDLR), la Peugeot 208 RC4 de Peugeot Sport est déjà réservée et nous ferons rouler avec plaisir Réhane Gany actuellement solide leader de la Cup208 nationale en Junior. Ce serait fabuleux de faire rouler un champion Junior de la Cup avec RS Sport » déclarait le gérant.
Pour l’heure l’actualité est de pouvoir permettre aux équipages NTR Racing de se placer sur le podium du Rallye de la Plaine ce week-end, sorte de répétition générale avant le rendez-vous des 22 et 23 Octobre dans la capitale du Sud Sauvage.
Le 14e Rallye de Saint Jospeh BMW-NTR ouvrira ses engagements à compter du Lundi 20 Septembre avec une clôture programmée le 11 Octobre. La semaine prochaine, l’ASARéunion et ses partenaires vous communiqueront toutes les solutions pour vous permettre de réserver et préparer au mieux votre séjour à Saint Joseph. Enormément de « ti coin charmant » restent à découvrir à Saint Joseph et le choix de concentrer l’épreuve le Vendredi et le Samedi vous permettra de profiter en famille de votre Dimanche pour découvrir ou redécouvrir la commune et vous essayer à toutes les activités proposées par les professionnels du Tourisme implantés sur la Commune.

Texte et photo : DR

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPratique sportive et crise sanitaire
Article suivantCouzinet et Huscenot en Californie
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici