Ce week-end, la Ville de Saint-Denis accueillait un événement sportif de grande envergure au Stade Jean Ivoula, le RUN-BALL 2024. Cet événement unique en son genre, proposait des compétitions et des spectacles autour du basket 3×3, ainsi que d’autres disciplines sportives et culturelles. Les finales auront lieu toute la journée ce dimanche.

Le RUN-BALL, qui a fait son grand retour en 2023, est une manifestation sportive incontournable ayant rassemblé des personnalités prestigieuses telles que Tony Parker et Nicolas Batum. Pour sa 8ème édition, le RUN-BALL met en avant le basket-ball 3×3 avec la présence exceptionnelle de l’équipe de France de 3×3, qualifiée pour les Jeux Olympiques. L’événement se déroulera dans une ambiance festive et urbaine, offrant des compétitions, des démonstrations et des animations pour tous les publics.

De nombreux invités de marque ont fait le déplacement dont :
– L’équipe de France de 3×3 en préparation pour les Jeux
– Brice Coyère alias Brisco freestyle, champion du monde de freestyle basket, émerveillera les spectateurs avec ses démonstrations de haute voltige,
– Lucas Di Meglio, champion du monde de trottinette, Lawrence Ravail, 4ème de l’équipe de France de skate et Yohan Fort, sextuple champion du monde de roller jugeront les qualifications de leur discipline respective.

Egalement au programme des concours de danse avec la participation de grands noms de la danse urbaine, BBOY Wing, champion du monde de breakdance, Malika Benjelloun, chorégraphe, danseuse et coach à la Star Académy. Les amateurs ont pu profiter d’un village culturel avec des initiations et des démonstrations tout au long du week-end. Une restauration sur place permettra aux visiteurs de se restaurer tout en profitant des animations.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Réunion 6ème au prologue
Article suivantLa Réunion 3ème du Grand Prix de Dunkerque
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici