La Réunionnais Oriane Bertone a décroché la médaille d’argent aux derniers championnats du monde qui se sont déroulés à Salt Lake City. De quoi envisager sereinement sa participation aux JO de Paris 2024.

En parallèle des Championnats de France de difficulté à Tarbes se déroulaient du 3 au 5 mai 2024 une étape de Coupe du Monde de bloc Outre Atlantique, à Salt Lake City.

5e des qualifications et 2e des demies, Oriane BERTONE (7a L’Ouest) prenait part à une nouvelle finale de Coupe du Monde. Après les deux premiers blocs réussis rapidement, elle rencontre quelques difficultés dans le troisième, l’éjectant du podium provisoire. Elle arrive cependant à se remobiliser et à « toper » le dernier problème, synonyme de médaille d’argent.

A quelques mois des Jeux Olympiques, Oriane monte une nouvelle fois sur un podium de Coupe du Monde, partagé avec la chambérienne Naïlé MEIGNAN. La compétition est remportée par l’américaine Natalia GROSSMAN.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRallye de Petite-Ile : le tracé
Article suivantCinq réunionnais aux Championnats de France de difficulté
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici