Les derniers participants ont franchi la ligne d’arrivée ce dimanche en début d’après-midi après deux jours de fête sportive dans la boue et la bonne humeur. Pour cette nouvelle édition de la Tropica’Dingue à Saint-André au Parc du Colosse, ce sont pas moins de 3 500 dingos qui se sont élancés à l’assaut des obstacles. il n’y a rien à gagner, pas de coupe, pas de classement, juste le plaisir de participer à une course folle en équipe. Un challenge sportif entre trail et raid multi-sport déguisés dans les tenues les plus drôles et les plus inconfortables. Seule règle : s’amuser encore et toujours.

3 500. Ils sont venus à plus de 3 500. Et ont tous terminés ensemble. Les fous de la Tropicadingue s’en sont donnés à cœur joie ce week-end à Champ-Borne, au Parc du Colosse. Organisé par Ilop, sur un parcours similaire à celui de l’an dernier, sur une distance de 10 kilomètres, les vagues de concurrents se sont élancés pour deux jours de folie à travers des obstacles faits de boue, de mousse, de murs de pailles, de toboggans …. Avec pour seul objectif de terminer la course tous ensemble, sans chrono.

Même si la pluie a joué les trouble-fête, cela n’a en rien entamé la détermination des participants. Bien au contraire. Alors que la journée de samedi s’est déroulée sous un ciel ensoleillé avec quelques averses, la météo de dimanche s’est montrée beaucoup moins clémente avec des ondées venues rafraîchir les concurrents. De quoi donner aux concurrents une folle envie de se jeter à corps perdus sur les obstacles.

Une édition 2023 qui a remporté un franc succès. En attendant désormais la date pour 2024.

Texte et Photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici