Les leaders confortent leurs positions à l’issue de cette treizième journée. L’AS Excelsior en poule A et la Tamponnaise en poule B se rapprochent tous les deux de la finale de régional 1. Talonnés par le SDFC et la JS Saint Pierroise. Petit retour sur cette journée riche en buts.

L’AS Excelsior signe un succès sans appel qui lui ouvrira sans doute les portes de la grande finale de Régionale 1. Une remarquable démonstration où a notamment opéré El Madaghri en inscrivant un triplé. Pour les Marsouins, une victoire lors de la prochaine et dernière journée sera obligatoire en espérant un faux pas de ses autres concurrents directs pour la place de barragiste.

La Jeanne fait barrage à la JSSP, et réduit ses espoirs. Les Mauves ont failli remporter la partie jusqu’à la 80e min ou les locaux après un dernier quart d’heure poussif a réussi à éviter la défaire. C’était un match décisif pour la JSSP. 1-1 c’est le score sur lequel les Blancs et les Mauves se sont quittés, et éloigne pour la JSSP, tout espoir de finir à la première place de la poule.

Dans la poule B, le SDFC a joué crânement sa chance pour obtenir le championnat et a fait de la coupe de France sa priorité. En écrasant les Makes au 7e tour, le SDFC profite du championnat pour préparer son prochain voyage dans le cadre du 8e tour contre le Canet Roussillon (N2).

3 à 0, l’AFSL n’a pu rien faire face l’engagement des Dionysiens, vraisemblablement en grande confiance, et sur la bonne dynamique.

Les Saint-Louisiens n’auront pas le choix, il faudra gagner son dernier match pour espérer rester en R1.

La Tamponnaise est en bonne position pour finir première de sa poule mais il faudra conclure contre Piton Saint-Leu qui joue elle, sa survie en R1. La Saint Pauloise et l’AFSL actuellement 5e ex-aequo avec 27 points s’affronteront lors de la 14e journée, la dernière.

Texte Zabib B-V
Photo Pierre Marchal

Résultats et classements

Poule A
Trois Bassins FC – Sdefa 0-0
AS Marsouins – AS Excelsior 1-5
AS Bretagne – FC Parfin 1-0
JS Saint Pierroise – AS Jeanne D’Arc 1-1
1. AS Excelsior 44pts (31)
2. JS Saint Pierroise 39pts (14)
3. Trois Bassins FC 34pts (4)
4. AS Jeanne D’Arc 31pts (7)
5. FC Parfin 30pts (-6)
6. AS Marsouins 25pts (-13)
7. Sdefa 21pts (-16)
8. AS Bretagne 18pts (-21)

Poule B
ASC Makes – US Sainte Marienne 1-5
Saint Denis FC – AF Saint Louisien 3-0
Saint Pauloise FC – ACF Piton Saint Leu 1-0
La Tamponnaise – AS Capricorne 2-0
1. La Tamponnaise 47pts (24)
2. Saint Denis FC 44pts (17)
3. US Sainte Marienne 33pts (5)
4. AS Capricorne 31pts (2)
5. Saint Pauloise FC 27pts (1)
6. AF Saint Louisien 27pts (-9)
7. ACF Piton Saint Leu 25pts (-11)
8. ASC Makes 15pts (-29)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentTormento et Guillaume remportent le Swimrun
Article suivantLe sport mixte c’est gagnante-gagnant !
Zabib BACAR-VISNELDA
Pigiste sportive dans la rubrique football local pour le Quotidien de la Réunion depuis 2013 puis le journal de l’île depuis bientôt deux années, en passant par l’émission radio hebdomadaire “les vestiaires du foot” mais aussi co-créatrice de la page facebook FootRun974, Zabib a suivi un chemin qu’elle affectionne depuis sa plus tendre enfance. Un parcours atypique pour une handballeuse issue d’une famille de sportifs, mais surtout passionnée de football. A défaut de pratiquer la discipline, elle a choisi de mettre sa passion au service de l’écriture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici