Damien Dorseuil, grand favori de cette édition n’a rien pu faire face à l’esprit de revanche de Thierry Law-Long. Le triple champion de La Réunion a quasiment mené de bout en bout le premier rallye de la saison. Il remporte son 2e Tour Auto. Et prouve s’il en était besoin qu’il faudra compter sur lui. Sur le podium on retrouve respectivement une Skoda, une Ford et une VW Golf.

Thierry Law-Long a remporté hier le 52ème Tour Auto de La Réunion. Toujours en tête du Tour Auto sur chaque spéciale, il a maintenu une confortable avance sur Damien Dorseuil. Samuel Bellon complète le podium sans avoir véritablement menacé les leaders.

Le pilote de la Skoda Fabia s’est fait surprendre vendredi soir lors de la spéciale inaugurale du Tour Auto. Il a commencé la deuxième journée avec 6 secondes de retard. Mais Thierry Law-Long a tout de suite repris la tête du rallye avec une spéciale des Radiers maîtrisée de bout en bout.

L’après-midi et la soirée lui ont réussi avec 3 autres victoires sur les spéciales de La Plaine des Cafres, de L’Etang-Salé et de Saint-Leu.
Avec une avance confortable, il a simplement confirmé son rythme supérieur sur la journée de dimanche.
Damien Dorseuil avait pourtant bien commencé le Tour Auto avec une victoire sur la première spéciale à Sainte-Suzanne.

Mais un mauvais réglage l’a vu perdre la tête dès le lendemain matin. Sa voiture trop basse l’empêchait d’attaquer les radiers à grande vitesse.

Malgré un sursaut à La Plaine des Cafres, Damien Dorseuil n’a plus été en mesure de tenir tête au leader.
Le pilote de la Ford Fiesta déplore par ailleurs souffrir physiquement, lui qui a été touché par la dengue à une semaine du Tour Auto.

Un pilote prêt à bondir

Samuel Bellon ferme la marche sur le podium du Tour Auto. Il a hérité de la troisième place suite à la sortie de piste de Stéphane Saw-Caw-Frève.
L’ancien double vainqueur du Tour Auto a pris beaucoup de retard au début du rallye, le temps de s’habituer à son nouveau bolide. Mais le pilote de la Volkswagen Polo a montré l’ampleur de son talent sur la 2e partie du rallye avec 2 scratchs signés samedi et dimanche.

Photos Pierre Marchal

Tous les résultats sur :
https://www.asareunion.re/classement-final-officiel-penalites/

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentVictoire litigieuse de l’Excelsior sur la Jeanne d’Arc
Article suivantFlorian Lauret : “J’ai vécu 4 années magnifiques au HAVRE AC”
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici