Au moment où se déroule le tournoi international de tennis du nom de Roland Garros, illustre Réunionnais, La Réunion crée l’évènement en organisant une matinée d’échanges pour mieux faire connaitre le potentiel de cette région européenne située au cœur de l’océan Indien et pour mettre en valeur son territoire, ses talents et ses atouts dans le cadre de la révélation nationale de la marque La Réunion, et de la stratégie engagée par l’île pour gagner en visibilité.

C’est aujourd’hui vendredi 31 mai à Paris que NEXA, Agence de Développement de La Réunion, la Région Réunion et l’Ile de La Réunion Tourisme, proposent une conférence sur l’attractivité du territoire à travers le prisme de l’excellence sportive : mieux faire connaitre le potentiel de notre île dans différents domaines, mettre en valeur notre territoire, et présenter la nouvelle marque La Réunion.

Après une première action initiée en début d’année autour des produits gastronomiques d’exception, « La Réunion à la carte » en marge du SIA, l’île s’est distinguée la semaine dernière à VivaTech, le plus grand événement tech, numérique et innovation d’Europe.
Un véritable succès pour 10 startups locales qui ont rencontré un vif intérêt de la part des prospects, et un stand sous l’égide de la marque La Réunion qui a su se distinguer et attirer un fort passage pendant toute la durée du salon. Meeting the world, la signature de la marque aura ainsi trouvé un écho véritable lors de ce salon international compte tenu de la diversité des contacts issus de nombreux pays du monde présents.
Dans cet esprit et dans le cadre de la riche actualité sportive avec l’ouverture des Internationaux de tennis de Roland Garros et à quelques semaines du lancement des JO 2024 à Paris, La Réunion saisit l’occasion de «mèt en lèr» ses atouts et ses talents, sous un nouveau prisme.
Notre excellence sportive, qui se dévoile par les exploits de nos plus grands champions d’hier et d’aujourd’hui, des athlètes de haut niveau qui font briller l’ile sur les plus hauts podiums du monde. Notre excellence qui se dévoile également par la capacité du territoire à développer des évènements sportifs inédits et majeurs à forte retombée et résonance en matière touristique et économique.
L’exemple du Grand Raid est significatif du caractère inédit d’une épreuve sportive qui n’aurait pas sa spécificité sans la géographie et le relief particulier de l’île.
Cette matinée d’échange permettra de croiser les sujets du sport, de l’attractivité et du développement économique et touristique pour le territoire.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici