Le samedi 1er mars 2025, la salle On Air Fitness Saint-Pierre accueillera la finale réunionnaise de qualification pour les Championnats du Monde de Street Workout 2025, qui se tiendront du 24 au 27 avril à Sofia, en Bulgarie. Cet événement, organisé sous l’égide de la World Street Workout & Calisthenics Federation (WSWCF) et de SPF Workout Bulgaria, a reçu le soutien de Ministère de la Jeunesse et des Sports Bulgare et de la municipalité de Sofia.

C’est une compétition avec niveau d’exigence élevé pour une qualification mondiale qui aura lieu ce samedi à Saint-Pierre à la salle On Air Fitness
Suite à la phase de pré-qualification qui s’est déroulée en novembre à Petite-île, les athlètes ont eu cent jours peaufiner leur préparation et s’affronteront sur trois épreuves d’endurance de force durant cette finale régionale :
Max reps tractions avec un lest de 32 kg
Max reps dips avec un lest de 48 kg
Max reps muscle-up au poids de corps

Chaque répétition validée rapportera 1 point, et les performances seront déterminantes pour décrocher la qualification.
Le meilleur athlète masculin et la meilleure athlète féminine à l’issue de cette finale obtiendront leur place pour les Championnats du Monde 2025. Cette compétition représente une opportunité unique pour les athlètes réunionnais de se mesurer aux meilleurs compétiteurs internationaux.
Cet événement s’inscrit dans une dynamique de développement du street workout à La Réunion insufflée par l’association Bek la barre, promouvant la performance sportive, l’inclusion et l’éducation par le sport notamment auprès des jeunes des quartiers prioritaires (QPV).
En raison du nombre de places limité chez ON AIR, il est fortement recommandé au public qui souhaite assister à la compétition de les appeler pour réserver au 0262050125 ;

Finale réunionnaise de qualification pour les Championnats du Monde de Street Workout 2025 ce Samedi 1er mars 2025 de 10h00 – 13h00 à On Air Fitness Saint-Pierre

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJohanne Defay fait un break
Article suivantPremier festival de films de trails à La Réunion
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici