Alors que les parcours seront dévoilés ce jour en conférence de presse, l’association Grand Raid Réunion et le CHU de La Réunion s’associent pour lancer une expérimentation scientifique à l’occasion de l’édition 2021 de la Diagonale des Fous. A la recherche de 70 concurrents voulant bien se prêter à la récolte de ces données pendant la course. Nous publions ci-dessous le communiqué.

L’association Grand Raid Réunion et le CHU de La Réunion vous propose de participer à un projet de recherche scientifique sur l’édition 2021 de la Diagonale des Fous. Nous recherchons 70 traileurs volontaires français (homme ou femme) afin de nous aider à comprendre quelles sont les répercussions sur l’organisme de la chaleur et de l’humidité lors d’une épreuve d’ultra-trail se déroulant en environnement tropical.
Vous trouverez ci-joint des précisions sur l’objectif, les critères de sélection et le déroulement de cette étude.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci de remplir le formulaire en suivant le lien suivant (temps de remplissage=1 minute) :
https://lnkd.in/dVdBJ5sC

Le remplissage de ce formulaire ne préfigure en rien de votre participation définitive à cette étude. Vous serez recontactés ultérieurement par mail si vous êtes pré-sélectionnés et un descriptif détaillé du déroulement de l’étude vous sera alors transmis. Si vous participez à l’étude ERUPTION, un rapport personnalisé de votre course avec l’évolution des différents paramètres mesurés vous sera transmis à la fin de l’étude.

Nous clôturons les pré-inscriptions le 19/09/2021.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’étude, vous pouvez nous contacter par mail à eruption.grandraid@gmail.com
Dr Nicolas Bouscaren
Nicolas Bouscaren Bruno Lemarchand Guillaume Millet
#GrandRaidRéunion #recherche #chaleur

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici