Le circuit portugais d’Estoril accueille ce week-end le troisième meeting de la saison d’ESBK (championnat espagnol de Superbike). Le jeune pilote réunionnais Enzo «fasty foxy» Hoarau est engagé avec son numéro33 fétiche au guidon de sa Beon dabns la catégorie pré-moto3.

Le meeting comporte un programme complet sur le circuit lusitanien particulièrement complet avec un total de 13 courbes aux rayons très divers. Le saint-joséphois reprend donc la piste tout au long de ce mois de Mai avec des courses qui s’enchaînent les unes après les autres chaque week-end.
«Je commence à avoir de bons repères avec cette moto,» concédait le pilote. « J’ai roulé la semaine passée pour la première fois en course sur cette piste d’Estoril. La moto est différente cette fois mais j’ai de bons repères.»

En ESBK, le pilote est régulièrement aux avant postes et l’objectif est évidemment de se battre pour de gros points. Actuel 5° du Championnat après deux meetings (4 courses), le rookie a pour ambition de poursuivre son apprentissage parmi les meilleurs de la discipline et se battre en tête à chaque fois qu’il se créé l’opportunité de briller.

La course de Dimanche sera à suivre Live sur la page Youtube de la Fédération espagnole de motocyclisme: RFME

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentNazim reste dans le game sur le podium provisoire…
Article suivantEscalade : Objectif Championnat d’Europe et Championnat du Monde pour la vitesse Réunionnaise
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici