C’est un contre-temps fâcheux pour l’équipage Dorseuil/ De Berge dont le véhicule modifié ne leur permettra pas de prendre le départ du Rallye Ronde de la Plaine organisé les 18 et 19 septembre par l’ASASmer. Damien Dorseuil entendait bien prendre sa revanche sur cette étape. Il va lui falloir attendre encore un peu.

L’équipage Dorseuil/ De Berge engagé sur une Ford Fiesta Rally2 MKII ne sera malheureusement pas aligné au départ du Rallye Ronde de la Plaine organisé ce weekend par l’ASASmer. Suite au Tour Auto, le team Dorseuil Compétition avait opté pour une stratégie d’autonomie totale avec une modification de sa structure technique. Cette étape incluait également le changement de fournisseurs sur certains postes.
A cet effet, le choix s’était porté sur la poursuite de l’évolution sur Ford Fiesta Rally2 MKII mais à travers une autre structure et un autre véhicule. Malheureusement, le passage obligé du nouveau véhicule dans les ateliers de M Sport pour update n’offrait qu’une fenêtre de tir très étroite pour faire venir cette nouvelle voiture à la Réunion et procéder au déverminage et la mise en place du protocole avec la nouvelle équipe technique ayant en charge le bolide.
Du fait des contraintes temporelles et logistiques liées à la crise Covid 19, le team a été contraint en tout début de semaine de devoir opter pour la prudence. L’équipage ne sera donc pas présent sur la ligne de départ de cette deuxième course de la saison.
Damien Dorseuil, le pilote précisai t: «ça s’est joué à pas grand chose… dommage! Toutefois, je tenais à souhaiter le meilleur à Jonathan Laup qui va évoluer à bord de la voiture que j’ai piloté lors du Tour Auto. Je lui souhaite de prendre autant de plaisir que j’ai pu en prendre à bord cette fabuleuse auto … »
Pour l’heure, place à la course pour les engagés à l’épreuve de ce weekend et comme le précisait le pilote : « Nous ne serons pas là mais nous souhaitons beaucoup de plaisir à ceux qui disputeront cette épreuve. Nous sommes avant tout passionnés de Rallye et ce n’est pas parce que nous ne pouvons être présents que nous nous en désintéressons
Bonne course à tous ! »
Le prochain rendez-vous de l’équipage Dorseuil/ De Berge est donc fixé les 22 et 23 Octobre prochains à l’occasion du 14e Rallye de Saint Joseph que Damien a déjà gagné à deux reprises (2016 et 2017 dernière épreuve en date).

Photo : Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentAu sommet du Casque du Marboré
Article suivantL’Équipe de France de volley a joué pour l’US des Aigles Blancs de Saint-Paul
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici