C’est aujourd’hui samedi que le meeting d’athlétisme de la Réunion se déroule à partir de 16h00 sur le stade de l’Etang-Salé. L’occasion pour les aficionados de croiser plusieurs médaillés olympiques des derniers jeux de Tokyo, dont Kevin Mayer, et les Réunionnais Dimitri Pavadé et Ronan Pallier.

Pour Jean Claude Prianon, président de la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme soutenue par ses Partenaires institutionnels et privés a maintenu l’organisation du traditionnel meeting de la Réunion, malgré le contexte difficile de la crise sanitaire.

« En tant que Président de la L.R.A. j’ai toujours souhaité faire participer l’ensemble des acteurs de l’Athlétisme à l’organisation de cet événement sportif.

C’est le dynamique club de la Dominicaine qui aura le plaisir d’accueillir sur son stade du Centenaire cette manifestation. L’organisation sur des communes différentes à chaque meeting permet de toucher un public plus large pour celles et ceux qui n’ont les moyens de se déplacer.

Notre famille sportive va retrouver l’ambiance d’un grand meeting avec la présence des équipes de France et de nos meilleurs kréopolitains.

J’ai tenu à inviter à notre compétition nos 2 médaillés paralympiques : Ronan Pallier et Dimitri Pavadé. La présence d’athlètes de l’Océan Indien nous donnera un parfum des prochains Jeux des Iles. Nous sommes candidats pour l’organisation en 2024 du championnat de France de trail, ce qui pourrais sans doute remettre en cause l’organisation du meeting la même année, d’autant que ce sera le JO de Paris » conclue le président.

Pour Jean Marc Hardy, directeur du meeting, l’organisation pour la troisième année dans le Sud, sur la piste bleue de l’Etang-Salé, « nous poursuivons le plan de développement de la Ligue d’athlétisme. C’est pour nous l’occasion de valoriser la Génération Paris 2024 qui fait de la Réunion une terre de jeux mais aussi une terre d’entrainement et de formation des champions de demain. Cela nous permet de poursuivre notre engagement au service d’une préparation de qualité pour les jeux des îles 2023 et les jeux olympiques Paris 2024. Notre motivation première est de faire rêver notre jeune génération fortement touchée par la crise sanitaire au travers d’athlètes exceptionnels porteurs d’exemplarité pour notre jeunesse et ainsi de promouvoir les valeurs de résilience, de respect, d’humilité au travers de la réussite de nos 2 médaillés paralympique Dimitri Pavade et Ronan Pailler. Faire du sport une voie d’accomplissement et de réalisation personnelle pour tous nos sportifs Réunionnais ».

Pour le directeur du meeting, il est important de maintenir « cette chaîne d’amitiés et de compétences qui s’est créée. Quand il s’agit de mouiller le maillot, les bonnes volontés répondent présent, tout comme les financeurs et les villes partenaires. Nous voulons faire pétiller les yeux des gamins parce que le sport permet de s’adapter et de rebondir. Nous tenons aussi à mettre en avant les éducateurs sportifs, les coachs, tous les bénévoles qui travaillent dans l’ombre pour faire de nos athlètes des champions » conclue Jean Marc Hardy.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici