Oriane Bertone a remporté ce week-end l’étape de Coupe du monde de bloc à Prague. Une victoire décrochée dans des conditions particulières puisque les finales féminines ont été annulées en raison de la météo. En tête à l’issue des demi-finales, elle signe son grand retour sur la plus haute marche du podium. Son frère s’est également illustré pour sa première participation.

Deux ans après sa première victoire sur ce même site tchèque, Oriane Bertone retrouve le sommet. La jeune athlète du club “7a l’Ouest” avait parfaitement lancé sa compétition en se classant 2e de son groupe lors des qualifications. En demi-finale, elle hausse encore le ton et réussit trois des quatre blocs proposés, s’emparant ainsi de la première place du classement provisoire.
Mais la météo s’est invitée dans la compétition. Les fortes averses qui ont frappé Prague ont forcé les organisateurs à annuler les finales féminines, initialement prévues en extérieur. En vertu du règlement, c’est donc le classement à l’issue des demi-finales qui a été retenu pour attribuer les médailles. Une décision qui consacre la Réunionnaise et récompense sa régularité.
Cette victoire vient couronner un début de saison encourageant pour elle, déjà plusieurs fois finaliste sur le circuit mondial. Elle confirme qu’il faudra compter sur elle cette année encore dans la hiérarchie mondiale de l’escalade.
Côté masculin, son frère Max Bertone, du club Austral Roc, poursuit sa découverte de la Coupe du monde de bloc, après sa première médaille obtenue en mai dernier. Après une entrée prometteuse, il se qualifie en demi-finale après avoir réussi trois blocs lors des qualifications. En demies, il signe une belle prestation avec un bloc validé à vue et deux zones, conservant ainsi sa 12e place finale.
Prochaine étape pour la fratrie Bertone : direction Berne en Suisse pour une nouvelle manche de la Coupe du monde.

Photos DR

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici