11 minutes. 11 petites minutes mais qui font toute la différence. David Hauss n’en finit pas de battre les records. Dernier en date ce dimanche avec le record d’ascension du Piton des Neiges depuis la mer depuis Pierrefonds en 4h45. Soit 11 minutes de mieux que le précédent record, celui de Jeannick Boyer qui avait réalisé l’ascension du Piton des Neiges en 4h52.

Le champion olympique et habitué du Grand Raid David Hauss a battu dimanche le record d’ascension du Piton des Neiges depuis la mer. L’athlète a réalisé l’aller depuis Pierrefonds en 4h45. Un défi pour récolter des fonds pour l’association “La Ribambelle”.

Cela représente l’exploit d’une vie pour la grande majorité des Réunionnais, cela s’appelle un dimanche matin pour lui. David Hauss, champion olympique de triathlon, vient de battre le record de l’ascension du Piton des Neiges depuis la mer. Après s’être élancé de Pierrefonds à 5h30, il a fallu 4h41 à l’habitué du Grand Raid pour relier le battant des lames au sommet de la plus haute montagne de l’île.

C’est donc de 11 petites minutes que Jeannick Boyer voit son record (4h52) chuter des 3070m du Piton des Neiges. David Hauss entame la descente. Il espère réaliser le tout en moins de 8h.

Cet exploit a été réalisé dans un but bien précis : récolter des fonds pour l’association “La Ribambelle” qu’il parraine. Celle-ci vient en aide aux enfants malgaches souffrant de maladies cardiaques. Son maillot sera mis aux enchères.

Photos Pierre Marchal et Corail Hélicoptères.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentUne marche pour sensibiliser
Article suivantUn baptême de l’air inoubliable
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici