En cette période de mercato, les cartes dans les clubs de football de D1 et D2 sont rebattues. Jamais, il n’y aura eu autant de transferts tant du côté des joueurs, que des dirigeants et des entraîneurs. Dernier en date : Christian Dafreville revient au club de ses premières amours aux côtés de Jean-Jacques de Charolais. Un duo gagnant qui avait permis à l’époque au club de l’ouest de briller avec notamment deux titres de champion (2011-2014) deux victoires en Coupe de France (2010-2012) et une coupe de La Réunion en 2011.

La saison 2021 de football risque bien d’être animée. Après la domination pendant des années de la Saint-Pierroise, les cartes semblent bien être rebattues. La saison des transferts bat son plein et on va de surprise en surprise. Bonne nouvelle ! Jean-Jacques Charolais a le plaisir de reprendre la présidence du football Club de Saint-Paul, Christian Dafreville revient quant à lui en tant qu’entraîneur de l’équipe. Ensemble, ils reprennent les rênes de la Saint-Pauloise FC. Ensemble, ils avaient mis en l’air le club de foot de Saint-Paul !
Le duo avait fait des étincelles en faisant remporter au club deux titres de champion (2011-2014) deux victoires en Coupe de France (2010-2012) et une coupe de La Réunion (2011).
La balle est dans leur camp aujourd’hui ! Vive le sport ! « Notre club continuera à contribuer au rayonnement de la ville et de la jeunesse », promet la maire de Saint-Paul, Huguette Bello. Jean-Jacques Charolais et Christian Dafreville se tournent dorénavant vers un futur où le mot “fédération” prendra tout son sens.
De quoi redonner du piment à une saison footballistique bien en berne. En espérant que la crise Covid ne vienne pas perturber à nouveau l’organisation du championnat. Et que les spectateurs retrouveront le chemin des tribunes.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici